Nice : des victoires, des buts, de l'ambiance

Mario Cordisco
| 0 réaction
Nice : des victoires, des buts, de l'ambiance
Photo: © SC

Après sept semaines difficiles, l'OGC Nice a signé trois succès consécutifs en une semaine. L'un en Coupe de la Ligue, deux en championnat. L'année 2013 se termine en beauté pour Claude Puel et ses hommes.

Au micro de BeIn Sport, Eric Bauthéac l'annonçait directement : "Nous voulions finir l'année sur un bonne note. Aujourd'hui, le constat est simple : trois victoires en une semaine". Et à vrai dire, ce nouveau succès engrangé hier soir, face à Evian Thonon-Gaillard a revigoré une équipe niçoise malade. 

Dans une Allianz Riviera toujours aussi bouillante, l'OGCN a retrouvé son niveau de l'année précédente. Le même qui avait permis au Gym d'accrocher une quatrième place, à l'issue de la saison passée. Ce retour au top, les Niçois le doivent à plusieurs de leurs jeunes. Alors que ceux-ci semblaient avoir perdu leur football, les Alexy Bosetti, Jérémy Pied et autres Valentin Eysseric ce sont retrouvés sur la pelouse, à un niveau qui est le leur. 

Pourtant, c'est l'ETG qui avait ouvert le score, à la 26e , sur penalty, suite à une faute de Mathieu Bodmer. Cédrici Mongongu ne se faisait pas prier et transformait son tir au but. Si, à la pause, les Aiglons étaient menés, la seconde période fut d'un tout autre niveau. Eric Bauthéac, déjà buteur la semaine dernière, retrouvait le chemin des filets à l'heure de jeu, bien servi par le Gantois, Christian Bruls. Dix minutes plus tard, Bauthéac frappait à nouveau, trompait Bertrand Laquait et doublait la mise.

Enfin, pour couronner ce succès, Alexy Bosetti, l'enfant du vieux Nice, membre de la Populaire Sud, faisait exploser St-Isidore en s'offrant un magnifique lob. Scène surréaliste et pourtant mythique, ce dernier, pour célébrer son but, traversait la totalité du terrain afin de fêter son deuxième but en Ligue 1, avec la populaire. 

Si le Gym a terminé l'année sur une - très - bonne note, le mois de janvier s'annonce déjà brûlant. Au programme, deux déplacements à Nantes, l'un en Coupe de France, l'autre en Coupe de la Ligue et une joute en déplacement, au Stade Rennais. Avec la prestation d'hier soir, la trêve tombe un peu trop tôt. 

Photo : Patrice Lapoirie, Nice-Matin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news