Charleroi s'impose en fin de match

James Odvart
| 0 réaction
Charleroi s'impose en fin de match
Photo: © SC

Charleroi a pris la mesure de Louvain. Ghonéré et Kebano sont les buteurs du soir. OHL chute à la 15e place.

Comment les Carolos allaient diriger les départs de Kaya et de Milicevic? La nouvelle recrue, Saglik, est alignée d’entrée de jeu.  Il n’a plus été titulaire en Pro League depuis le 19 janvier 2013, pratiquement un an jour pour jour.  OHL qui doit impérativement prendre des points pour éviter les Play-off 3, est privé de Robson et Vanaudenaerde.

Le premier fait de match tombait à la 10e minute. En effet, David Pollet devait sortir sur blessure aux abdominaux. Thiaré remplaçait l’attaquant convoité par Zulte-Waregem. Le début de match se résumait à des pertes de balle et des mauvais contrôles. À chaque fois où l’on pensait que l’une des deux équipes allait se créer une occasion, un coup de sifflet de l’arbitre retentissait pour signaler une faute ou un hors-jeu.  Charleroi dominait stérilement la rencontre avec une possession de balle autour des 65%. La plus belle possibilité des Carolos fut à la 38e minute quand Saglik, décalé sur la droite, tente un coup-franc rentrant directement au deuxième poteau, mais Bailly ne laissait pas surprendre.

Au moment où on se dirigeait vers la mi-temps, l’arbitre Laforge surprenait tout le monde en excluant Gislason pour un pied en avant. Une décision discutable, car le défenseur louvaniste retenait son geste au moment du contact avec le joueur de Charleroi.

La deuxième période démarrait à toute allure. Thiaré forçait une faute de Bailly dans le rectangle. Occasion en or pour les Zèbres. Kebano manquait la conversion du pénalty. Son envoi heurta le poteau.

Thiaré se montrait dangereux à la 63e minute. Sa frappe était arrêtée par le portier louvaniste. Quelques secondes plus tard, François se créait la plus belle opportunité du match. L’ouverture magique de Marcq isolait François dans le rectangle, mais son envoi s’envolait dans les airs au désarroi du public carolo.

Tout à coup, le public retenait son souffle, quand Thiaré envoya ses crampons directement dans le visage de Geraerts. Une image impressionnante. Après avoir craint quelques instants pour l’état de santé du milieu de terrain, les 20 acteurs, Thiaré ayant reçu un carton rouge direct, purent reprendre normalement le jeu.

OHL manquait de réaliser un petit hold-up. Ruytinx gagnait son duel de la tête face à deux défenseurs carolos et glissait le ballon entre les jambes de Mandanda dans le filet latéral.

Charleroi parvint finalement à trouver l’ouverture. Le long ballon de Willems était intercepté par Bailly, qui contrôla le ballon de manière hasardeuse. Ghonéré profitait pleinement de l’aubaine pour placer le ballon dans le but (1-0, 83e).

Kostovski était à deux doigts d’égaliser dans la foulée, mais son envoi prenait la direction du poteau.

Les Carolos recevaient également une première occasion de tuer le match. Le centre de François trouvait Ghonéré isolé, mais le joker carolo dévissait sa reprise.

Dans une fin de match haletante, les actions se succédaient. Mandanda sauvait les siens dans les arrêts de jeu. Le centre en retrait d’Acevedo trouvait Ruytinx qui reprenait le ballon en première instance, mais le gardien carolo enlevait le ballon de sa lucarne. Finalement, Kébano mettait fin à tout suspens. Sa frappe placée au premier poteau trompait Logan Bailly, bouc émissaire de la défaite louvaniste (2-0, 94e).

Compositions

Charleroi: Mandanda, Willems, Dewaest, Martos, Satli, François, Marcq, Daf (68e Ghonéré), Saglik (79e Galvez Lopez),  Kebano, Pollet (10e Thiaré).

OH Louvain: Bailly, Bandalovski, Buysens, Raymaekers, Thompson, Kostovski, Geraerts (75e Van Goethem), Gislason, Wijns (86e Cerigioni), Van Eenoo,  Ruytinx.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news