La Gantoise met Genk dans les cordes
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Gantoise met Genk dans les cordes
Photo: © SC

Les Buffalos tiennent leur première victoire contre une équipe du top-6, l'équipe de Rednic a encore l'opportunité de jouer les Play-Offs 1.

La première affiche du Super Sunday à la belge opposait Genk à Gand, deux équipes en manque de points. Avec un 3 sur 24, l'équipe de Mario Been étaient la plus mal en point.

Sur une bourde de Kara, Habib Habibou récupérait le ballon et servit Hervé Kagé qui ne demandait pas mieux pour ouvrir le score après seulement 9 minutes.

Il n'en fallait pas plus pour replonger les Limbourgeois dans le doute. Tétanisée, l'équipe de Genk ne parvenait pas à construire des actions, pendant que les Gantois tentaient de poser le jeu.

Mais pas avec assez de dynamisme car en jouant verticalement, Genk savait se montrer dangereux. Joseph-Monrose donnait l'alerte avec une frappe de loin bien détournée par Sels à la 20e.

Sur un ballon de Gorius, Sekou Cissé partait sur le flanc gauche et délivrait un centre parfait pour Vossen qui poussa la balle de la tête dans le fond des filets, 1-1 après 27 minutes.

Mais Genk ne rentrera pas aux vestiaires avec ce résultat de partage. Juste avant la pause, les Buffalos vont reprendre l'avantage sur une action magnifique. Après quelques passes en un temps, Habib Habibou sert Zié Diabaté en réalisant une virgule. Le back gauche envoya la balle dans le rectangle qui fut reprise avec succès par Yaya Soumahoro pour le 1-2.

Genk devait courir après l'égalisation et il fallait un arrêt incroyable de Sels pour l'éviter en début de seconde période. Sur un centre de la gauche de Joseph-Monrose, c'est de nouveau Vossen qui reprend de la tête mais Sels sauvait son équipe.

Malgré d'autres possibilités, c'était insuffisant du côté de Genk pour revenir à la hauteur de l'équipe de Rednic qui peut de nouveau espérer participer aux Play-Offs 1. Au classement, La Gantoise est 8e à 5 points de Genk, sur un siège éjectable à la sixième position...comme son entraîneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos