À boire et à manger pour les Rouches à Sclessin pendant les Play-offs

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
À boire et à manger pour les Rouches à Sclessin pendant les Play-offs
Photo: © SC

Durant les 5 matches à domicile des Play-offs (et donc dès ce dimanche contre Anderlecht), une phase-test de réintroduction des boissons et de la nourriture en tribune sera mise sur pied.

Cela fait quelques années que les supporters du Standard ne peuvent plus rejoindre leur siège avec une boisson en main ou de la nourriture. Les Rouches devaient rester dans les couloirs intérieurs du stade pour boire un verre mais jusqu'en fin de saison, ils pourront regarder le match et s'hydrater (modérément) à leur aise. Cependant, afin d'éviter de nombreux aller-retour, il ne sera pas possible de voyager du bar à sa place pendant que le match se joue.

Le président Roland Duchâtelet, qui se soucie énormément du confort des fans liégeois à Sclessin, a donc décidé d'introduire cette période test pendant que son équipe se battra pour le titre de champion. Les supporters devront se montrer respectueux s'ils veulent garder ce confort la saison prochaine, car cela peut présenter des désavantages.

Le Standard a bien informé ses supporters sur son site pour que tout se passe pour le mieux : "C’est dans le but d’augmenter encore l’esprit de convivialité dans notre stade qu’en 2008, le club a opté pour le retrait des grilles qui ceinturaient le terrain. Dans le même esprit et dans la foulée, il avait été décidé d’autoriser à nouveau l’introduction des boissons et de la nourriture dans les gradins. Si la première mesure fût une réussite, la deuxième fût clairement un échec ! En effet, après quelques matches, nous nous sommes vu contraint de faire marche arrière suite aux nombreuses plaintes émanant de supporters victimes du manque de respect de certains de nos supporters. Ces plaintes émanaient aussi bien d’un père de famille qui avait dû quitter le stade après un goal parce que ses enfants étaient trempés et gelés suite aux jets de gobelets provenant de l’étage supérieur ou d’occupants de la T1 qui avaient passé les 3/4 du match debout suite aux allées et venues incessantes vers le bar de quelques personnes souffrant, certainement de déshydratation sérieuse... Bref, il est apparu à l’époque qu’une partie du public de Sclessin ne semblait pas prête pour cette décision."

"Aujourd’hui, plus de 5 ans après cette tentative infructueuse, nous tenons à renouveler l’expérience. Nous ne voulons pas que Sclessin soit le seul stade où sont toujours appliquées des règles qui datent des années ‘’noires’’ où football et violence étaient indissociables."

"C’est ainsi que nos 5 prochains matches de Playoffs à domicile feront figure de période-test durant laquelle il sera à nouveau autorisé d’emporter des boissons et de la nourriture dans les gradins."

"Afin de limiter au maximum les inconveniants liés à cette mesure et, notamment, afin d’éviter des aller-retour entre les bars et les tribunes,  il a été décidé de limiter cette autorisation aux moments où le match n’est pas en cours. Une fois les joueurs en action, les bars resteront ouverts mais il ne sera plus possible de rejoindre sa place dans les tribunes munis d’un gobelet et/ou d’un snack (comme cela est déjà le cas en permanence actuellement)."

"Pour aider ceux qui ont une grande soif à tenir le coup, il a également été décidé de mettre en vente des gobelets de bière d’une contenance d’ 1/2 L."

"Nous sommes convaincus que cette modification sera une vraie plus-value au niveau de la convivialité au sein de nos tribunes mais, pour cela, certaines règles élémentaires de vie en société doivent absolument être d’application."

"Manger un hamburger dans une tribune implique qu’on veille à ne pas ‘’décorer’’ de ketchup les vêtements de ces voisins…"

"Nous tenons également à vous rappeler que le jet d’objets, en ce compris de gobelets, est un geste punissable dans le cadre du non-respect de l’article 7 du règlement d’ordre intérieur du stade mais, également, un acte susceptible d’être sanctionner en fonction de l’article 20 de la loi du 21 décembre 1998 relative à la sécurité lors des matches de football, modifiée par les lois des 10 mars 2003, 27 décembre 2004 et 25 avril 2007. De même, nous serons intransigeants avec les personnes qui se montreraient irrespectueuses des consignes adressées par les stewards."

"Si certains ne sont pas capables d’adopter une attitude correcte, nous n’hésiterons pas à prendre, à leur égard, les mesures qui s’imposent. Nous ne voulons pas que, par leur attitude, quelques-uns remettent en question une mesure qui satisfait le plus grand nombre."

"Nous comptons sur vous et nous sommes persuadés que cet assouplissement d’une règle dépassée sera une vraie plus-value au niveau de la convivialité au sein de nos tribunes."

"La clef de la réussite de cette nouvelle tentative est entre les mains de chacun d’entre vous et consiste en un mot : respect."

"D’avance, merci pour votre collaboration."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news