Le Standard veut une cohérence de la part du Parquet

Olivier Baute
| 6 réaction
Le Standard veut une cohérence de la part du Parquet
Photo: © Photonews

Via un communiqué officiel, le club liégeois s'étonne de la différence de traitement entre les dossiers.

Suite à son exclusion lors du Clasico de dimanche, le Parquet de l’Union Belge a proposé une rencontre de suspension à notre entraineur adjoint, Ivan Vukomanovic. Ivan et le Standard ont conjointement décidé d’accepter cette proposition.

Notre joueur Mehdi Carcela s’est quant à lui vu proposer ce jour une suspension de 3 rencontres. Le joueur et le club ont bien évidemment choisi de refuser cette proposition et comparaitront ce mardi devant la Commission des Litiges de l’Union Belge.

Bien qu’il respecte pleinement l’indépendance du Parquet de l’Union Belge, le Standard s’étonne de cette proposition sévère et sera attentif à ce que la cohérence des décisions des juridictions fédérales soient respectée également à son encontre. La Commission des Litiges d’Appel, organe qui possède le pouvoir de décision final au sein de la procédure liées aux suspensions dans le football rémunéré, a en effet posé une norme claire la semaine derrière en jugeant adaptée une suspension d’une rencontre pour le geste du joueur Ruytinx sur le joueur Diandy.

Cette norme imposée par l’instance suprême pour geste intentionnel plus grave que celui de Carcela devra être prise en compte dans l’ensemble des cas futurs, notamment ceux concernant des joueurs du Standard.

Ce Clasico s’est déroulé dans un excellent esprit de fair-play, aussi bien sur le terrain qu’en tribune, et le Standard espère que ce climat positif autour des Playoffs pourra être maintenu par l’ensemble des acteurs responsables.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news