Mertens aide Naples à battre la Juventus

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Mertens aide Naples à battre la Juventus
Photo: © SC

Les Napolitains ont battu le leader dans le match au sommet, grâce notamment à un but du Diable Rouge

Un choc était prévu ce dimanche soir lors de la 31e journée du Calcio puisque Naples, troisième, recevait le leader de la compétition, la Juventus.

Rafael Benitez avait décidé d'aligner un trio offensif composé d'Higuain, Insigne et Callejon, ce qui voulait dire que notre compatriote Dries Mertens débutait la rencontre sur le banc.

Les Napolitains prirent directement les Bianconeri à la gorge et furent récompensés de leurs efforts en fin de première mi-temps, lorsqu'Insigne distilla un service précis à Callejon qui trompa Buffon (1-0).

En seconde période, les locaux poussèrent encore pour inscrire un deuxième but tandis que les Turinois procédaient par contres.  En toute fin de rencontre toutefois, Mertens se fit plaisir puisqu'à la 79e, soit deux minutes seulement après sa montée au jeu, le Diable Rouge se joua de la défense piémontaise pour expédier un superbe tir croisé hors de portée du gardien adverse et doubler la mise pour ses couleurs (2-0).

Suite à cette victoire, Naples reste troisième à six points de l'AS Roma qui en compte encore onze de moins que la Juventus, autoritaire leader de la compétition malgré sa défaite d'hier soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news