Cointe trébuche, Herstal champion!
Olivier Baute
| 0 réaction
Cointe trébuche, Herstal champion!
Photo: © SC

Si la victoire des Armuriers à Cheratte était prévisible, le partage du Daring à Banneux l'était moins.

La reprise a été bénéfique pour Herstal, victorieux 0-7 de Cheratte ce dimanche. Dans le même temps, les supportters, dirigeants et joueurs rouge et noir apprenaient le partage du rival cointois à Banneux. Le calcul était vite fait, le matricule 82 ne pouvait plus être rejoint au classement et pouvait fêter le titre de la meilleure des façons. 21 victoires, 5 partages et 2 revers ont jalonné cette campagne 2013-2014 fructueuse pour les Armuriers qui retrouvent l'élite provinciale dix ans après l'avoir quitté.

A Cheratte, Herstal a une nouvelle fois pu compter sur la vista de son buteur Pieroni, auteur de plus de la moitié des buts, à savoir quatre. Dubois signait un doublé tandis que Marloye soignait également son quota personnel. C'est tout un groupe qui est à féliciter, notamment Luis Banza qui a coaché les Armuriers durant 13 rencontres avant de laisser place à Patrick Fabbri fin octobre. Ce dernier a posé sa griffe puisque Herstal n'a plus perdu en quinze rencontres, prenant ainsi le large par rapport au DC Cointe. 

A présent, dès que les vapeurs de fêtes seront redescendues, la direction du club va préparer la prochaine campagne. Plusieurs éléments et non des moindres ont déjà marqué leur accord pour tenter l'aventure à l'étage supérieur. Reste à annoncer le successeur de Pieroni qui a annoncé il y a quelques semaines qu'il quittait le club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos