Le Chili trop fort pour l'Australie

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Chili trop fort pour l'Australie
Photo: © Photonews

C'est au petit trot que les Sud-Américains se sont imposés 3-1 hier face à des Wallabies trop brouillons

On peut dire que le Chili a mis hier la pression sur l'Espagne en s'imposant 3-1 face à l'Australie et prenant la tête du Groupe B en compagnie des Pays-Bas.

La Roja, avec un Arturo Vidal rétabli dans l'entrejeu, prenait rapidement l'avance au marquoir grâce au Barcelonais Alexis Sanchez qui repris un ballon mal dégagé par la défense adverse et trompa le Brugeois Ryan dès la 11e minute (1-0).

Les Chiliens n'en restèrent pas là puisque deux minutes plus tard seulement, Valdivia, aux abords du grand rectangle, envoya le ballon dans le plafond du but (2-0).

A partir de ce moment-là, les Sud-Américains se contentèrent de faire circuler le ballon, dans le but de priver les Australiens du cuir mais sur une contre-attaque et un bon centre, le vétéran Tim Cahill trompa Bravo de la tête à la 35e et permis aux Wallabies de reprendre espoir (2-1). 

En seconde période, Cahill (qui marqua un deuxième but justement annulé pour hors-jeu) et Bresciano se créèrent encore de belles occasions mais Bravo restait attentif entre ses perches et, dans les arrêts de jeu du match, c'est l'ailier virevoltant de Wigan, Beauséjour, qui défendit autrefois les couleurs de la Gantoise, qui accentua encore un peu plus la victoire chilienne d'une belle frappe croisée (3-1).

Suite à cette victoire, qui ne fut pas éclatante mais toutefois méritée, le Chili prend donc la tête du groupe avec les Néerlandais, quatre jours avant de défier l'Espagne dans ce qui s'apparentera à une véritable guerre des tranchées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news