Yassine Benali "Le match face à la Belgique nous a été bénéfique"
Olivier Baute
| 0 réaction
Yassine Benali "Le match face à la Belgique nous a été bénéfique"
Photo: © SC

A quelques heures du match décisif face à la Russie, notre ambassadeur est confiant en les chances des Fennecs. L'Algérie a les cartes en mains pour s'assurer une qualification historique.

Wf: L'Algérie a régalé face aux Coréens. Son vrai visage?

Oui, face à la Corée nous avons pu voir le vrai visage de notre équipe nationale. En effet, son jeu était très offensif, nous avions la maîtrise du ballon et quand nous le perdions, c'était très souvent dû à des approximations qu'il faudra éviter face aux Russes. A la différence du match contre la Belgique, nous avions plus de possibilités devant et notamment un attaquant pivot, Slimani, qui nous a fait beaucoup de bien. Cependant, les deux buts encaissés démontrent que notre faiblesse est bien défensive. En effet, les défenseurs algériens se sont mis en difficulté eux-mêmes et les Coréens ont su profiter de leurs occasions.

Wf: Après coup. Pas de regrets par rapport au match face à la Belgique?

Non, nous n'avons pas de regrets pour le match face à la Belgique, du moins pas en ce qui concerne la défaite. Le seul regret que nous avions est celui d'avoir trop respecté l'adversaire qui n'est pas une nation telle que le Bresil, l 'Italie ou l'Espagne etc. D'ailleurs, je pense que ce match nous a été bénéfique car il a permis aux joueurs de se remettre en question et de ne pas aborder le match contre la Corée du sud avec un excès de confiance.

De plus, nous avons notre sort entre nos mains. En effet, nous nous trouvons dans la même situation que la Côte d’Ivoire. Espérons que nous aurons une meilleure gestion de la rencontre que les Eléphants. Il faut savoir que Vahid Halilhodzic s'était exactement préparé à ce scénario et  il savait que le dernier match contre les Russes serait décisif pour la qualification en huitièmes. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard qu'il a choisi des adversaires qui ont un jeu similaire aux Russes dans le cadre des matchs de préparation.

 
 

Ma seule peur est celle de voir notre équipe jouer très bas


Wf: Quelle tactique adopter face à la Russie?

Contre la Russie, l'équipe sera très semblable à celle qui à débuté face à la Corée avec peut être un seul changement, Ghoulam pouvant remplacer Mesbah. Cependant, l'adversaire du jour n'est pas le même, il est beaucoup plus physique, meilleur en défense et dans le milieu du terrain et très patient dans la construction du jeu. Il faudra se méfier de cette équipe et il ne faudra certainement pas faire preuve de laxisme défensif comme face à la Corée.
 
Ma seule peur est celle de voir notre équipe jouer très bas et de subir le jeu comme contre la Belgique. Ici, avec un point nous nous qualifions, il ne faudra pas avoir peur de faire le jeu comme la Côte d’Ivoire l'a fait face à la Grèce. Cependant, il faudra jouer le coup plus intelligemment. Espérons et souhaitons une qualification historique en huitième aux fennecs Incha allah !:)
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos