La Belgique mate l'Australie aisément

Olivier Baute
| 0 réaction
La Belgique mate l'Australie aisément
Photo: © Photonews

On retiendra surtout l'accueil réservé à Daniel Van Buyten et Timmy Simons avant la rencontre. Dries Mertens et Axel Witselt ont mené les Diables vers une victoire aisée.

Si on excepte le premier quart d'heure où l'Australie a pressé les Diables très haut, mettant notamment Lombaerts en difficultés, la Belgique n'a pas réellement souffert jeudi soir à Liège pour son match de reprise. Kompany déclaré apte au service, il dirigeait sa défense sans trop forcer. Alors qu'un partie du public sifflait Defour à chacune de ses touches de balle, le reste du stade était plus clément. C'est surtout au milieu que nos représentants faisaient la différence. La triplette Defour-Witsel-De Bruyne était supérieure à ses opposants et servait à profusion la division offensive, notamment un Mertens dans tous les bons coups.

C'est d'ailleurs le Napolitain qui ouvrait la marque au quart d'heure en surprenant Ryan d'une frappe rebondissante alors que De Bruyne venait de toucher le cadre. Le match était lancé, Mertens frappait joliment un coup-franc qui filait juste à côté du but. L'Australie répliquait par sa star Cahill, sans trop de soucis pour Courtois. La Belgique dominait jusqu'à la pause, ne parvenant toutefois pas à mettre le petit but supplémentaire pour se rassurer.

Le même onze à la reprise du côté des Diables, l'Australie sortant le rugueux Herd qui aura notamment laissé sa carte de visite à Witsel. La Belgique évoluait un tempo en dessous par rapport au premier acte et Wilmots insufflait du renouveau à l'heure de jeu en faisant monter Januzaj, Nainggolan et Chadli pour Mertens, Mirallas et Defour. Les Diables reprenaient leur domination et alertaient à nouveau un Ryan qui n'est pas pour rien le meilleur portier actuel en Jupiler League. La solution venait de Witsel qui profitait d'un beau travail de Chadli pour placer une très belle frappe dans le coin du but du Brugeois, un but 100 % à la sauce liégeoise.

Le dernier quart d'heure voyait les Diables poursuivre sur leur lancée, Marc Wilmots multipliant les changements pour donner l'occasion aux "locaux" Ciman et Gillet, ainsi qu'à Dembélé, de fouler la pelouse de Sclessin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news