Le Standard Femina se fait peur et devient seul leader
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La troisième journée de la BeNe League a été riche en enseignements. Les Bruxelloises ont réalisé une sacrée performance en s'imposant largement à Amsterdam.
Le Standard Femina a failli perdre ses premiers points de la saison ce vendredi à l'académie Robert-Louis Dreyfus. En effet, Den Haag héritait d'un penalty peu avant la demi-heure et le transformait. De plus, Philtjens, fautive sur l'action, était obligée de quitter ses partenaires. Malgré son infériorité numérique, le Standard Femina égalisait juste avant la pause par Lewerissa avant de prendre l'avantage en cours de seconde période par Coutereels.
La joie des Liégeoises était encore plus grande à la lecture des résultats de la journée puisque l'Ajax s'était fait laminer à domicile par Anderlecht sur le score de 1-4. Les Bruxelloises ont fait la différence durant la dernière demi-heure grâce à un doublé de leur Française Crammer et un but de la réserviste Lerinckx. Au quart d'heure, Wiard avait déjà donné l'avantage à Anderlecht avant l'égalisation ajacide quelques minutes avant la pause.
Le duel belgo-belge, disputé sous les yeux de Tom De Sutter, a lui tourné à l'avantage du FC Bruges qui a pris la mesure de La Gantoise sur la marque de 1-0, l'unique but du match étant inscrit par Jacques d'entrée de jeu. Le Lierse a également signé une victoire en inversant la situation dans les quinze dernières minutes suite à des buts de Mermans et Leynen.
Louvain s'est lui incliné à domicile face à Heerenveen alors que Twente profitait d'un triplé de Dekker pour s'imposer 1-5 à Zwolle.
Au classement général, le Standard Femina occupe seul le siège de leader avec neuf points, soit le maximum possible. Suivent à trois unités, Anderlecht, l'Ajax, Twente et Den Haag. Le PSV, qui compte un match de moins, possède lui quatre points.
La compétition prendra à présent deux semaines de repos en raison des rencontres des équipes nationales. La Belgique se frottera le 13 à la Grèce à Louvain (début de la rencontre à 16 heures) et le 17 au Portugal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot