Un derby au sommet

Albert Sarlet
| 0 réaction
Un derby au sommet
Photo: © SC

En prévision du derby au sommet de la P4H, les coachs de Cornesse B et Pepinster B donnent leurs dernières impressions à quelques heures du coup d'envoi.

Depuis ce jeudi c'est officiel. Le derby de ce dimanche opposera bien les deux co-leaders de la série P4H. Pepinster B a en effet récupéré sur tapis vert les deux points face à Banneux B et rejoint donc Cornesse B en tête du championnat. Une raison de plus pour rejoindre le terrain de la rue Prévôchamps pour le coup d'envoi qui sera donné à 15h ce dimanche. En attendant, et à quelques heures du derby, la température a été prise du coté des deux coachs.

Honneur est donnée à Raphaël Van Acker, le coach des visiteurs qui entame sa deuxième saison à la tête des Cornésiens. Avant d'enfiler le costume d'entraineur, il a passé deux saisons sous le maillot de Pepinster B. C'est dire si il connait sur le bout des ongles l'adversaire: " Premièrement je me réjouis de revenir à Pepinster où j'ai passé de magnifiques moments, dit-il. Passer une troisième mi-temps avec des gens que j'apprécie sera ma principale motivation. Concernant le match, le résultat de ce derby ne sera pas décisif. J'ai l'impression que tout le monde peut battre tout le monde dans cette série et qu'aucune équipe ne sort encore du lot. Pour nous l'important est de gagner nos rencontres à domicile. Si nous pouvons en plus grapiller quelques points à l'extérieur de nos bases comme nous l'avons fait à Warsage et à l'Alliance Welkenraedt, ce ne sera que du bonus. J'estime donc que ce sera à Pepinster de faire le jeu pour tenter de rafler les trois points"

Au vu des statistiques, il faut bien reconnaire que les Pepins sont impressionnants à domicile. En 2014 ils n'ont connu jusqu'à présent qu'une seule défaite. Pour le reste il n'y eut que des victoires. Mais le coach Martial Collins, lui aussi dans sa seconde saison de coaching, garde néanmoins les pieds sur terre: " Je pense que les joueurs ont pris conscience cette saison qu'il y a un beau coup à jouer. Ce derby tombe à point nommé surtout que les deux équipes tiennent la forme (6 victoires en 7 matchs). Nous savons que Cornesse à une équipe bien balancée et la rencontre devrait être équilibrée. Mais j'ai confiance en mes gars." Comme son vis-à-vis, il souhaite voir un beau derby, dans un bon esprit et devant un nombreux public.

La clé du match du coté pepin pourrait être le secteur défensif. On sait les que les Rouges et Blancs marquent beaucoup et facilement ces derniers temps. En gardant les filets vierges, les hommes de Martial Collins devraient pouvoir rafler la mise.

Du côté cornésien, la clé pourrait être la connaisance parfaite de Raphaël Van Acker de l'adversaire qui n'a aucun secret pour lui. A lui de transmettre les bons conseils à son groupe!

Le décor est planté. Place aux acteurs de ce derby au sommet!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news