Les clubs de D1 et de D2 se mobilisent contre l'homophobie

guillaume raedts
| 0 réaction
Les clubs de D1 et de D2 se mobilisent contre l'homophobie
Photo: © SC

Ce week-end, les équipes de la Pro League et de division 2 nationale donneront le coup d'envoi de la campagne des lacets arc-en-ciel.

En disputant un match avec des lacets arc-en-ciel, les clubs tiennent à mettre l'accent sur la lutte contre l'homophobie. La campagne sera aussi menée par le biais des réseaux sociaux sous le hashtag global #footballplus.

"L'année dernière, la Pro League a soutenu le plan d’action "Lesbigay ou hétéro, chacun sa place sur le terrain". La Pro League, ses équipes et les joueurs mettent à nouveau leur engagement en avant lors de la 15ème journée. Plusieurs équipes joueront avec les lacets arc-en-ciel ou liront une déclaration dans laquelle nous nous engageons pour un climat d'ouverture dans le football, avec le respect de la diversité", a expliqué Ludwig Sneyers.

Le directeur de la Pro League poursuit: "Via cette campagne arc-en-ciel, nous voulons explicitement accueillir tout le monde à bras ouverts dans le monde du football et exprimer clairement que les barrières des races, religions ou préférences sexuelles n'ont pas leur place dans le football."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news