Mauvaise opération pour le RMP

James Odvart
| 0 réaction
Mauvaise opération pour le RMP
Photo: © Photonews

Mouscron-Péruwelz a manqué le deuxième volet de son opération maintien. En effet, ils n'ont pas confirmé le succès contre le Lierse. Les Hurlus ont concédé la défaite dans les dernières minutes sur la pelouse de Waasland-Beveren.

Le Royal Mouscron-Péruwelz devait composer sans Delacourt et Vandendriessche, suspendus. Waasland-Beveren comptait sur le duo d'attaque Emond-Baldé pour offrir un succès important aux Waeslandiens. 

Après un début de match durant lequel les deux équipes s'observaient, les visiteurs se montraient les premiers en action via un coup de tête mal calibré de Badri. 

Diaby pour son 11e but de la saison 

Alors que l'on se dirigeait vers les vestiaires, Abdoulay Diaby se mettait en évidence. Lancé en profondeur, le Malien se retrouvait en duel face à Coosemans. Plein de sang-froid, l'attaquant prenait le dessus d'une petite pichnette. Scénario idéal pour le RMP. 

Les Hurlus pouvaient également être satisfaits de regagner les vestiaires à onze car Pieter-Jan Monteyne aurait dû recevoir une carte rouge sur une faute sur D'Ulivo. L'arrière gauche mouscronnois ne recevait qu'un carton jaune pour son intervention maladroite. En définitive, justice sera faite puisque l'ancien joueur de Mons reçut son deuxième avertissement en seconde mi-temps. Les Mouscronnois ont donc terminé la rencontre à dix.

Auparavant, Waasland-Beveren avait égalisé peu après la reprise. Patrick De Vlamynck, excellent ces dernières semaines, commettait une erreur en ne parvenant pas à capter un centre à ras de terre. Emond trainait par là et remettait les deux équipes à égalité. 

Destorme libérateur

En avantage numérique, les Waeslandiens tentaient tant et diable de l'emporter. Ils furent récompensés de leurs efforts à la 89e minute quand Destorme, avec un peu de réussite, se retrouvait seul devant le portier mouscronnois. L'ancien joueur de Malines et de Dender ne tremblait pas et offrait ainsi une victoire in extremis à Waasland-Beveren, qui se rapproche à trois points des Hurlus. 

Les Mouscronnois doivent néanmoins se réjouir de la défaite du Cercle de Bruges (0-1 contre Genk) et supporteront ce soir Lokeren au Lierse pour tout de même garder un avantage de sept et huit points par rapport aux deux dernières équipes du championnat à l'heure actuelle. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news