Un matricule... et la D2 pour La Louvière

Mario Cordisco
| 0 réaction
Un matricule... et la D2 pour La Louvière
Photo: © SC

En pourparlers avec la direction de La Louvière depuis plusieurs semaines, le groupe de repreneurs a, finalement, décidé de jeter l'éponge. Néanmoins, un projet ambitieux reste d'actualité pour les Louviérois.

Hier soir, à l'occasion d'une conférence de presse, le groupe de repreneurs du matricule 213, représenté par David Lasaracina, a annoncé mettre un terme aux discussions concernant une éventuelle reprise de La Louvière Centre (D3). Visiblement, plusieurs éléments liés à la gestion du club resteraient flous et ne permettraient pas aux potentiels investisseurs de réaliser une reprise. 

Néanmoins, David Lasaracina ne baisse pas les bras pour autant. Il aurait un réel projet pour le club louviérois et songerait déjà au rachat de matricule, afin de le faire débarquer au Tivoli et de recréer un club digne de ce nom pour les Loups. Parmi les pistes, un matricule de D2 fait de l'oeil aux repreneurs. Le matricule d'un autre club, de D3 cette fois-ci, serait également sur les tablettes du groupe. 

Si le projet se concrétise, La Louvière pourrait retrouver l'antichambre de l'élite, à l'image de ce qui a été réalisé par Seraing, à l'aube de cette saison, avec le rachat du matricule du RBDB. 

Par ailleurs, la situation du matricule 213 - celui de l'Union Royale La Louvière Centre - serait critique. Notamment du point de vue financier où le club devrait être à l'agonie en fin de saison. Si le président Murat Tacal dément cela, les chiffres parlent d'eux-même. De plus, dans la Cité des Loups, cela fait plusieurs années que les mots du président ne font plus l'unanimité. Un mal qui pourrait s'avérer plus positif que prévu, finalement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news