Charleroi retombe les pieds sur terre : "Il s'agit d'une belle claque"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi retombe les pieds sur terre : "Il s'agit d'une belle claque"
Photo: © photonews

L'entraîneur carolorégien s'est montré critique ce samedi soir, à l'issue de la défaite à domicile des Zèbres face au Cercle de Bruges (0-2). "Cette défaite va peut-être réveiller un groupe qui rêve depuis plusieurs semaines", a déclaré un Felice Mazzù lucide, lors de la conférence de presse.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Félicitations aux Brugeois, qui ont pratiqué un beau football", avouait l'entraîneur carolorégien, lors de la conférence de presse d'après-match. "Ils ont mérité leur victoire."

"Il s'agit assurément d'une belle claque. Cette défaite va peut-être réveiller un groupe qui rêve depuis plusieurs semaines. Attention, il ne faut pas jeter à la poubelle le travail réalisé lors des derniers mois. Mais quand plus de la moitié du groupe évolue en-deça de ses qualités, on ne peut pas prétendre à davantage."

Nous avons manqué d'humilité"

Sans complaisance aucune, Felice Mazzù poursuivait son analyse.

"Clairement, Charleroi n'est pas programmé pour gagner tous ses matches", poursuivait le technicien hennuyer, alors que le Sporting avait remporté huit de ses neuf dernières rencontres.

"Cependant, nous avons manqué d'humilité. Nous nous sommes sans doute vu trop beaux. Après ce revers, j'espère que mes joueurs auront à nouveau les pieds sur terre."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news