Travaux annulés au stade Santiago Bernabéu

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Travaux annulés au stade Santiago Bernabéu
Photo: © SC

La justice espagnole a décidé d'annuler un accord entre le Real Madrid et la mairie qui aurait permis la rénovation du stade Santiago Bernabeu.

"Le Real Madrid travaille avec la mairie et la région de Madrid pour corriger les aspects nécessaires et permettre le projet de réforme", a expliqué le club après la décision de la justice espagnole d'annuler un accord entre le Real Madrid et la mairie qui aurait permis la rénovation du stade Santiago Bernabeu.

En août 2014, déjà, le Tribunal supérieur de Justice de Madrid avait suspendu les travaux, donnant raison à l'association de défense de l'environnement Ecologistas en Accion, qui avait déposé un recours. Le motif : "Les affaires immobilières, étrangères au sport, que développe le club et qui ne bénéficient en rien à la ville et à ses habitants."

L'Abu Dhabi Bernabéu?

Pour rappel, fin janvier, on apprenait que le stade Santiago Bernabéu serait rebaptisé Abu Dhabi Bernabéu, selon le journal espagnol sportif AS. L'info n'avait pas été confirmée par le Real Madrid mais le président Florentino Pérez aurait été filmé en train d'admettre à un membre du gouvernement régional que le stade serait appelé comme le voudrait le groupe d'investissement d'Abu Dhabi IPIC.

"Nous l'appellerons IPIC Bernabéu ou ce qu'ils veulent ... ou Cepsa Bernabéu"
 
À la mi-novembre les caméras de télévision ont surpris Pérez en train de parler à Lucie Fijar, en charge du département des Sports et de l'Education du gouvernement régional de Madrid durant un événement organisé pour présenter un accord commercial avec Microsoft, qui avait été initialement été présenté comme un candidat à l'achat des droits de dénomination du stade. "Nous appellerons IPIC Bernabéu ou ce qu'ils veulent ... ou Cepsa Bernabéu", aurait déclaré Pérez.
 
Madrid a signé un accord avec l'International Petroleum Investment Company en octobre dernier. IPIC est une société basée à Abu Dhabi qui possède la compagnie pétrolière espagnole Cepsa et est possédée par l'émirat. Dans le cadre de cet accord cmmercial, le Real recevra 20 millions d'euros par an. Florentino Perez présente ce deal comme une bonne manière d'assurer les rénovations du stade. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news