"Le Club de Bruges est encore le principal candidat au titre"

James Odvart
| 0 réaction
"Le Club de Bruges est encore le principal candidat au titre"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a réalisé un maigre 1 sur 9. Anderlecht revient à toute vapeur. Pour Jan Ceulemans, les Blauw en Zwart sont toujours favoris.

Jan, un sur neuf. On n'est plus habitué à de tels chiffres au Jan Breydelstadion.

"Non, c'est vrai. Le Club de Bruges était peut-être trop tôt en forme, mais d'un autre côté, les Brugeois ont toujours eu des difficultés contre Courtrai et La Gantoise"

Michel Preud'homme prend la campagne européenne pour expliquer la perte des points.

"Je sais ce que je sais de jouer à l'étranger, de revenir de l'étranger et de devoir directement jouer. Cela fatigue les organismes."

"D'un autre côté, en tant que club du top, tu sais que tu devras jouer plus de rencontres quand il y a des objectifs européens. De plus, le groupe brugeois est suffisamment étoffé pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts."

Qu'avez-vous pensé du petit jeu de poker d'Hein Vanhaezebrouck?

"Ce n'était pas un pari de Michel Preud'homme d'aligner Thomas Meunier dans l'entrejeu. De plus, le Club de Bruges a mal évolué le duo gantois, Moses Simon et Laurent Depoitre. Un tel système n'a pas vraiment d'impact puisque tout le monde sait comment le Club de Bruges évolue."

Mettre en place un système à peu d'importance puisque tout le monde sait comment Bruges joue. 

Les Play-offs arrivent et Anderlecht se rapproche. A l'Olympialaan, on commence peut-être à sentir le souffle des Bruxellois.

"La compétition commence en fait dans trois semaines. En fait, il y a qu'un seul changement: le Club semblait intouchable il y a quelques mois, tandis qu'ils comprennent maintenant qu'il y aura une solide concurrence.

Enfin, Jan. Quel est votre favori pour le titre?

"Club Brugge est toujours mon favori numéro un. Je ne change pas d'avis."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news