Pepinster B a bien digéré Chaudfontaine

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster B a bien digéré Chaudfontaine

Le train pepin semble sur les rails en cette année 2015. Avec un 9/9 et un goal avérage de 22/6, les ouailles de Martial Collins tiennent en tout cas la forme

Est-ce la ligne de chemin de fer toute proche de la pelouse calidifontaine qui inspirait les Rouges et Blancs ce dimanche? Toujours est-il que la locomotive pepine s'est rapidement mise en route.

Si en guise d'apéro, les visiteurs se devaient de contenir les assauts locaux le temps, sans doute, de s'acclimater au champ de patate sur lequel les 11 invités étaient conviés, la suite fût bien plus alléchante coté pepin.  Ainsi Jean-Pierre Dourcy crucifiait une première fois les hôtes via un subtil lob du gardien adverse (18'). Mais ces derniers ne s'en laissaient pas compter. L'égalisation tombait en effet rapidement via un corner prolongé dans son propre but par Kevin Delsaute, celui-ci voulant certainement remercier ses adversaires pour l'invitation. Heureusement pour les Pepins, le capitaine Michaël Corbusier remettaient les siens au commandement via un coup-franc déposé dans la lucarne droite du dernier rempart adverse.

L'heure du plat principal approchant, les troupes de Martial Collins sortaient le champagne. Une remarquable action collective en une touche de balle entre le trio Nelson Norga-Cedric Drèze et JP Dourcy permettait à ce dernier d'inscrire sa seconde rose de la journée. Le bouquet final lors de cette demi-heure à sens unique fût servi par Cedric Drèze qui profitait astucieusement d'un cafouillage devant la cage adverse pour pousser le ballon au fond des filets: 1-4 avant une petite pause.

La suite du menu ne variait guère: les Pepins reprenaient leur marche en avant à la reprise des hostilités. Ils ajoutaient d'ailleurs 4 nouvelles réalisations des oeuvres d'Arnaud Devigne, Cedric Drèze et Michaël Corbusier par deux fois. La coupe était pleine pour les Calidifontains!

Pour prendre congé de ses hôtes quoi de plus logique que de terminer par le dessert et le pousse café. En guise de dessert les Rouges et Blancs eurent droit à l'entrée au jeu du coach "papy Tapis fait de la Résistance". Si sa montée au jeu était réclamée par l'ensemble de son groupe, il s'avéra que ce ne fût guère une bonne idée, l'adversaire inscrivant deux buts dans les ultimes minutes. Score final: 3-8

Le pousse café lui se conjuguait au rythme des amourettes et autres boissons à base de houblon plutôt qu'à la spécialité locale, spécialité ayant peu de succès auprès de nos amis Pepins.

L'équipe alignée: O. Pons, K. Delsaute, M. Mack Nicholson, J. Delporte (54' E. Delville), N. Norga, X. Willems (80' M. Collins), C. Drèze, Jo Evrard, JP Dourcy (65' J. Colleau), A. Devigne, M. Corbusier

Les buts: JP Dourcy 0-1; 1-3 (18'; 33'), M. Corbusier 1-2; 1-5; 1-8 (29'; 49'; 82'), C. Drèze 1-4; 1-7 (37'; 78'); A. Devigne 1-6 (54')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news