Euro 2016: Le Portugal s'impose malgré un but fou de Matic, la Grèce et la Pologne accrochés
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Euro 2016: Le Portugal s'impose malgré un but fou de Matic, la Grèce et la Pologne accrochés

Trois rencontres qualificatives pour l'Euro 2016 avaient encore lieu ce dimanche soir. Le Portugal s'est imposé 2-1 à domicile face à la Serbie. La Grèce a été tenue en échec en Hongrie (0-0), tout comme la Pologne face à l'Irlande (1-1).

Portugal - Serbie 2-1

La Serbie se déplaçait au Portugal dimanche soir pour ce qui était considéré comme l'affiche de la soirée, primordiale dans dans l'obtention d'un ticket pour l'Euro 2016. Une rencontre où l'erreur était donc interdite. Après 11 minutes de jeu, Carvalho reprend un centre, venu du pied de Coentrao, de la tête et ajuste Stojkovic (1-0).

Un avantage que les Portugais ont réussi à tenir jusqu'à la 61e. C'est à ce moment là que Matic a décidé de sortir un geste sorti de nulle part pour égaliser en faveur des Serbes. Un espoir toutefois de courte durée puisque Coentrao, encore lui, a redonné l'avantage à son équipe deux minutes plus tard (63e, 2-1). Score final 2-1.

Toujours dans le groupe I, l'Albanie s'était imposée 2-1 face à l'Arménie plus tôt dans la soirée.

Classement du groupe I:

1. Portugal 9
2. Danemark 7
3. Albanie 7
4. Serbie 1
5. Arménie

Hongrie - Grèce 0-0

La Grèce peut tout doucement faire une croix sur l'Euro 2016. Avec un bilan comptable de 2 points sur 15, les hommes de Sergio Markarian sont dans de mauvais draps. Avec un seul but marqué pour 5 encaissés, la Grèce ferme la marche du groupe F. Un groupe mené par la Roumanie victorieuse des Iles Féroé dimanche soir (1-0). De son côté, l'Irlande du Nord s'est imposée 2-1 à domicile face à la Finlande.

Classement du groupe F:

1. Roumanie 13
2. Irlande du Nord 12
3. Hongrie 8
4. Finlande 4
5. Iles Féroé 3
6. Grèce 2

Irlande - Pologne 1-1

La Pologne s'est fait rejoindre sur le fil à la suite d'un but du joueur de Southampton, Shane Long, dans le temps additionnel. Les Polonais menaient pourtant à la marque depuis la 26e minute de jeu grâce à Slawomir Peszko qui avait lancé hostilités. En inscrivant son 12e but sous la vareuse irlandaise, Long permet à sa nation s'accrocher au groupe de tête de la poule D. Un groupe qui risque d'être indécis jusqu'au bout. 

Classement du groupe D:

1. Pologne 11
2. Ecosse 10
3. Allemagne 10
4. Irlande 8
5. Géorgie 3
6. Gibraltar 0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos