"Neeskens Kebano mériterait amplement le Soulier d'Ébène"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 5 réaction
"Neeskens Kebano mériterait amplement le Soulier d'Ébène"
Photo: © photonews

La 24e édition du Soulier d'Ébène a lieu ce lundi soir à Bruxelles, au Birmingham Palace. Qui de Neeskens Kebano (Charleroi), Kara Mbodji (Genk), Chancel Mbemba (Anderlecht), Moses Simon (La Gantoise) ou Youri Tielemans (Anderlecht) décrochera le trophée ?

Par Edgar Makanga

Il est extrêmement rare que le Sporting de Charleroi puisse prétendre à une récompense individuelle, au niveau national. Cependant, au vu de la saison réalisée par les Zèbres, la présence de Neeskens Kebano parmi les cinq nominés du Soulier d'Ébène 2015 ne se discute pas. En effet, l'international congolais a pris une part prépondérante dans la qualification du RCSC pour les playoffs 1.

Son entraîneur Felice Mazzù défend la candidature de son stratège, qui apparaît peut être comme le favori pour ce trophée qui récompense le meilleur footballeur africain (ou d'origine africaine) évoluant en Belgique.

"N'oubliez pas que dans un passé récent, Charleroi évoluait en division 2", déclare le technicien hennuyer. "En début de saison, certains observateurs nous avaient pointé comme candidat au maintien. Dans ce contexte, la manière dont Neeskens Kebano est parvenu à se mettre en évidence, c'est exceptionnel. Son importance pour l'équipe, son efficacité, son jeu de tête, son travail défensif, ses lignes de course, etc. Il a progressé dans tous les domaines. Pour toutes ces raisons, il mériterait amplement le Soulier d'Ébène."

Le Soulier d'Ébène ? Je n'en fais pas une obsession. Une place européenne avec Charleroi est bien plus importante"

Le principal intéressé, lui, ne court absolument pas derrière cette récompense.

"Pour moi, il s'agirait d'un bonus. Si je reçois le Soulier d'Ébène, tant mieux, mais je n'en fais absolument pas une obsession", souligne Neeskens Kebano, avec sa décontraction habituelle. "À mes yeux, décrocher une place européenne avec Charleroi constitue un objectif bien plus important. Si je remporte un trophée individuel, ce seront surtout ma famille et mes amis qui seront contents !"

Le vainqueur du Soulier d'Ébène 2015 sera connu ce lundi soir, sur le coup de 21h30.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news