Teixeira : " Difficile de jouer contre Depoitre"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Teixeira : " Difficile de jouer contre Depoitre"
Photo: © photonews

Après s'être bien occupé de Mitrovic, le défenseur portugais du Standard n'aura pas l'occasion de s'occuper une nouvelle fois de Depoitre. Teixeira s'était présenté devant la presse avant le dernier entraînement durant lequel il a dû déclarer forfait.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Chez certains supporters du Standard, une défaite ce jeudi ne devrait pas gâcher leur soirée. Si les Rouches s'inclinent, ils sont assurés de voir leur ennemi anderlechtois sans le moindre trophée cette saison. "On sait que c'est un match important pour Gand, mais ce n'est pas notre affaire. On veut faire notre job, aller prendre les trois points là-bas", assure Jorge Teixeira la veille du déplacement chez les Buffalos.

Je connaissais des mouvements de Mitrovic

S'il ne s'en occupera finalement pas puisqu'il est blessé, Teixeira avait été questionné à propos de celui qui aurait dû être son opposant : Laurent Depoitre. "C'est un des meilleurs attaquants du championnat. Il est très puissant et travaille beaucoup. C'est difficile de disputer des matches contre des joueurs de la sorte."

Teixeira avait bien négocié son duel avec Mitrovic à Anderlecht, ses supporters n'ont d'ailleurs pas hésité à déclarer qu'il avait mis l'attaquant serbe dans sa poche arrière. "C'est l'avis des fans. Il a des qualités différentes de Depoitre mais ils font tous les deux partie du top en Belgique à leur poste. Je connaissais certains mouvements de Mitrovic. Je les ai vu lors des discussions tactiques avant le match et ça m'a facilité la tâche. J'ai fait ce qu'il fallait et j'en suis satisfait.

Avec ce qu'il s'est passé, on peut dire qu'on fait une bonne saison

Dimanche, la saison se terminera. Le Standard pourra alors faire plusieurs bilans d'une saison qui a connu des hauts et beaucoup de bas. "Malgré toutes les choses qui se sont passé, les changements d'entraîneurs et autres problèmes, on peut se dire finalement que c'est une bonne saison en prenant un ticket européen. Quant à mon bilan personnel, je suis satisfait malgré cette longue blessure."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos