Liverpool était-il vraiment le bon choix pour Origi ?
Benjamin Banda
| 0 réaction
Liverpool était-il vraiment le bon choix pour Origi ?
Photo: © photonews

Les Reds s'apprêtent à revoir toute leur ligne offensive en vue de la saison prochaine et cibleraient de grosses pointures au poste d'attaquant de pointe.

Véritable révélation côté belge lors de la dernière Coupe du Monde, Divock Origi (20 ans) n’avait jusque-là marqué que 5 buts lors de ses 30 apparitions sous le maillot de Lille pour le compte de la saison 2013/2014. Suffisant toutefois pour que Marc Wilmots l’emmène avec lui au Brésil. A partir de ce moment, tout s’accélère pour le jeune attaquant belge qui arrive à « voler » la place de Romelu Lukaku dans le onze des Diables Rouges et se montrer décisif à plusieurs reprises durant la compétition.

De belles performances qui ont tapé dans l’œil des Reds de Liverpool qui achètent le joueur d’origine kenyane pour la bagatelle de 11 millions d’euros (hors bonus) mais qui décident de le prêter dans la foulée au LOSC pour qu’il puisse confirmer tout son talent dans un environnement qu’il connaît par cœur. Malheureusement, rien ne va se passer exactement comme prévu pour Origi cette saison qui n’a scoré pour l’instant qu’à 8 reprises en 32 matchs de Ligue 1 disputés. Et en dehors de ces statistiques très moyennes pour un attaquant, il a été pris en grippe par le public lillois durant une grande partie de l’exercice. Il lui était reproché d’avoir pris un peu la grosse tête depuis sa participation au Mondial mais surtout d’avoir voulu quitter le club du nord de la France en janvier dernier pour rejoindre plus tôt que prévu Liverpool. Difficile dans ces cas-là pour un joueur de son âge d’évoluer sereinement lorsqu’on est sifflé par ses propres supporters.

Pour ne pas l’aider, Liverpool réalise dans le même temps une mauvaise saison. Le club de la Mersey ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions et la faute en est en partie à un secteur offensif pas assez productif durant le championnat avec seulement 51 buts marqués, soit la 7ème meilleure attaque de Premier League. Insuffisant pour un club de ce standing. Pour remédier à ça, le coach Brendan Rodgers a l’intention de donner un nouveau look à son attaque la saison prochaine et prospecte des attaquants de renoms. De quoi faire trembler Origi.

En effet, le technicien nord-irlandais aurait dans le viseur des buteurs biens connus du football européen tels qu’Edin Dzeko, Edinson Cavani, Jackson Martinez ou encore le Belge Christian Benteke. Rien que ça. Des joueurs susceptibles de reléguer le jeune Diable Rouge sur le banc de touche. Pas l’idéal quand on sait que l’Euro 2016 approche à grand pas et que les places vaudront (très) chères devant dans le noyau de Wilmots


Plus d'infos

Plus d'infos