CAN 2017 : les résultats
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
CAN 2017 : les résultats
Photo: © SC

Cinq mois après la victoire de la Côte d'Ivoire à la CAN, la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 avait lieu hier. Entre le succès du Nigeria, du Sénégal et de l'Algérie, les favoris ont répondu présents. Les autres rencontres se jouent aujourd'hui.

Nigeria 2-0 Tchad

Face à une équipe classée au 172e rang mondial, les vainqueurs de la CAN 2013 n'ont pas tremblé, mais ont dû patienter. C'est en effet à l'heure de jeu que Salami a trouvé l'ouverture pour les locaux. Malgré l'exclusion à la 76e minute d'Onazi, le Nigeria confortait son avance trois minutes plus tard par l'entremise de Ighalo.

Sénégal 3-1 Burundi

Face au Burundi, le Sénégal a vite pris l'avance grâce à un pénalty transformé par Konate. Malgré l'égalisation de Fiston (59e), les hommes d'Aliou Cissé vont repasser devant grâce à Diouf et Mane.

Algérie 4-0 Seychelles

Les îles prisées par les touristes n'ont pas trop eu le sourire en déplacement en Algérie. Battus 4-0 suite à des buts de Slimani, Soudani (2) et Bentaleb, les Seychellois semblent confinés à un rôle de composition en compagnie de l'Ethiopie et du Lesotho.

Les autres scores marquants de ce samedi 13 juin :

Afrique du Sud 0-0 Gambie

Zambie 0-0 Guinée-Bissau

Burkina Faso 2-0 Comores

(avec notamment un but de l'ex lokerenois Aristide Bancé)

Cap Vert 7-1 Sao Tomé et Principe

Mali 2-0 Sud Soudan


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos