Jessy Galvez Lopez : "La chaleur de Jérusalem ne nous handicapera pas"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Jessy Galvez Lopez : "La chaleur de Jérusalem ne nous handicapera pas"
Photo: © photonews

Suite à l'indisponibilité de Clément Tainmont (psoas), Jessy Galvez Lopez est pressenti pour occuper le poste d'ailier gauche, ce jeudi soir, à l'occasion du match de 2e tour préliminaire retour d'Europa League, entre le Beitar Jérusalem et le Sporting de Charleroi.

À Jérusalem (Israël), Edgar Makanga

Le médian offensif de 20 ans, qui était demeuré sur le banc durant toute la rencontre aller, devrait donc effectuer ses grands débuts européens, jeudi soir, sur la pelouse du Teddy Stadium.

"Il y a de grandes chances pour que je sois titulaire", déclarait Jessy Galvez Lopez, alors que Clément Tainmont - habituel titulaire de l'aile gauche - est resté en Belgique pour soigner son psoas.

"Si j'ai la chance de démarrer la rencontre, alors je mettrai tout en oeuvre afin d'être concentré à fond et de tout donner. Malgré mon jeune âge, je ne ressens pas de pression à l'idée d'éventuellement débuter la première rencontre de Coupe d'Europe de ma carrière. Je me sens bien dans mon tête et j'espère réaliser le meilleur match possible, afin d'aider l'équipe et mes coéquipiers."

Soyons vigilants dès les premières minutes de jeu"

Jeudi, le jour du match entre le Beitar Jérusalem et le Sporting de Charleroi, le mercure affichera 34 degrés à Jérusalem. Cependant, à l'heure du coup d'envoi, le thermomètre dans la Ville Sainte devrait osciller autour des 27 degrés.

"Ce mercredi, nous nous sommes entraînés sur la pelouse du Teddy Stadium à 20h (NdlR : heure locale), soit à la même heure que le coup d'envoi de la rencontre, histoire de s'exercer dans des conditions climatiques similaires à jeudi", précisait le Hennuyer.

"La chaleur de Jérusalem ne nous handicapera pas. Malgré tout, on s'attend à une chaude réception de la part du public local. On se devra d'être vigilants dès les premières minutes de jeu, tout en faisant abstraction de cette ambiance hostile."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos