Anderlecht 2015-2016: enfin une attaque à deux têtes

Anderlecht 2015-2016: enfin une attaque à deux têtes
Photo: © Photonews

Nous sommes à quelques jours du championnat 2015-2016. Chaque jour, nous passerons en revue un étage de la fusée mauve et blanche, qui espère bien atteindre les étoiles du titre et de la Ligue des Champions. Ce vendredi, place à l'attaque.

Par Florian Holsbeek

L’attaque du Sporting d’Anderlecht version 2014-2015 se résumait à un (jeune) homme : Mitrovic. Décrié, sifflé avant d’être adulé, le Serbe a terminé meilleur buteur de son équipe la saison dernière et va maintenant exercer son talent en Premier League. Alors cette année, qui va remplacer Mitrovic ?

Plutôt qui seront les deux joueurs qui le remplaceront. En effet, avec le nouveau système mis en place par Besnik Hasi, Anderlecht va retrouver un duo d’attaque. Il ne reste plus qu’à déposer des noms sur la feuille.

Le premier duo de la saison : Suarez - Sylla

Contre la Lazio de Rome, ce duo était composé de Suarez et de Sylla. L’ancien attaquant de Zulte Waregem a été assez discret dans le jeu, mais a pu mettre sa tête au bon moment pour marquer son premier but au Parc Astrid. L’Argentin de son côté a tout simplement été étincelant. En une mi-temps, il a rassuré le public, mais pas encore son staff : la peur d’une rechute est encore bien présente. Ces deux joueurs devraient jouer ce dimanche contre Waasland-Beveren

C’est officiel depuis ce jeudi : Imoh Ezekiel sera bien un Mauve et Blanc pour cette saison. De son propre aveu, il n’est qu’à 60% de ses capacités et il faudra encore patienter pour le voir à son meilleur niveau. Il va apporter un profil différent, car c’est un attaquant de rupture qui aime la profondeur.

Ce n’est un secret pour personne, Il y aura un attaquant supplémentaire dans l’équipe, et avec un profil différent. Hasi veut un targetman, une pointe. Un joueur costaud avec un bon jeu de tête qui pourra mettre des buts à la Mitrovic. Mais l’entraîneur albanais souhaite un joueur qui participera plus au jeu que le Serbe. Une qualité indispensable pour exister dans une attaque à deux.

Et les jeunes dans tout cela?

C’est un nouveau paramètre important dans la gestion du noyau au Sporting d’Anderlecht. Kabasele ne semble pas avoir saisi les nombreuses chances qu’il a pu avoir la saison dernière et devrait quitter le club (Roda JC ?). Leya Iseka a montré ce mercredi à Dender qu’il pouvait inscrire des buts et devrait avoir ci et là des possibilités de montrer son talent, du moins plus que la saison dernière.

Il reste Andy Kawaya. Le pétillant ailier gauche, qui avait étonné tout le monde à Arsenal la saison dernière, a malheureusement connu une fin de saison compliquée, en raison de blessures. Durant la préparation, il a souvent évolué en pointe et semble être considéré comme un attaquant par Hasi, même s’il pourrait évoluer milieu gauche dans une équipe plus offensive.

N’oublions pas non plus Oswal Alvarez. Très grand talent, mais un début de carrière miné par beaucoup de blessures. Le voilà loin dans la hiérarchie des attaquants.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news