Sylla débloque la situation, Anderlecht s'impose à OHL

Sylla débloque la situation, Anderlecht s'impose à OHL
Photo: © Photonews

Anderlecht a pris son temps pour s'offrir sa première victoire à Den Dreef. Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes..;et l'entrée d'un certain Imoh Ezekiel.

Par Florian Holsbeek, à Louvain

Pour cette rencontre sur le terrain d’OHL, Besnik Hasi aligne la même équipe que contre Waasland-Beveren. Okaka et Ezekiel sont sur le banc. Jacky Mathijssen titularise Riou dans les buts et Kostovski en pointe.

Croizet est intenable en ce début de rencontre. Il déborde d’ailleurs Vanden Borre et centre pour Cerigioni qui, en bout de course, ne peut donner de la puissance à sa frappe (7’). La première grosse occasion vient de la tête de Gillet, à la bonne place sur un centre de Defour. Mais en face, Riou fait le travail et sort la balle (14’)

Dendoncker s’en sort bien

Le premier tournant du match intervient  à la 20ème minute. Kostovski  part seul au but et est arrêté fautivement par Dendoncker. Le défenseur anderlechtois ne reçoit que le carton jaune.  Un manque de cohérence de la part de l’arbitre Monsieur Lardot.

Gillet est l’homme le plus dangereux côté Bruxellois. Suite à un corner de Defour, il est esseulé par Suarez mais sa frappe est contrée in-extremis par Vandenbroeck.

Sylla se créera les deux dernières occasions de cette première période, à chaque fois de la tête. L’une est trop enlevée, l’autre bien captée par Riou. C’est un Anderlecht fort peu inspiré qui retourne aux vestiaires  sur ce score nul et vierge. En face, les joueurs d’OHL se sont montrés solides dans les duels.

OHL reprend bien mieux la seconde période. Il y a d’abord une frappe de Bostock, dans les mains de Proto, mais surtout une superbe action d’Asamoah. L’ancien joueur d’Eupen déboulonne la défense d’Anderlecht avant de centrer en retrait pour Cerigioni, qui frappe à côté.

Defour réplique timidement, tout comme Tielemans dont la frappe du gauche ne trouve pas le cadre. Mais petit à petit, les Louvanistes prennent le dessus, tant physiquement que mentalement.

Changements gagnants pour Besnik Hasi

Pour tenter de prendre les trois points, Besnik Hasi fait entrer Ezekiel et Najar, en lieu et place de Suarez et Vanden Borre. Ce sont donc les grands débuts de l’ancien attaquant du Standard sous le maillot d’Anderlecht.

Et c’est un changement payant pour l’Albanais. Ezekiel, décalé sur la droite, centre parfaitement pour Sylla dont la reprise de la tête va tout droit dans la lucarne de Riou (70’, 0-1). On sent les Louvanistes démobilisés, et Youri Tielemans va enfoncer le clou, et ce dans un style bien différent que la semaine dernière. Tout en finesse, il se débarrasse de son défenseur et ajuste Riou d’une frappe croisée (75’, 0-2). Praet et Tielemans tenteront encore leur chance dans kes dernières minutes, mais Riou restera attentif.

Le Sporting d’Anderlecht s’impose donc à OHL, en a terminé avec la malédiction de Den Dreef et totalise six points sur six… avant de recevoir le champion en titre Gantois la semaine prochaine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news