Le retour flamboyant de Buatu à Sclessin

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le retour flamboyant de Buatu à Sclessin
Photo: © photonews

Passé par le centre de formation du club liégeois et y jouant une fois en championnat, le défenseur de Waasland-Beveren s'est montré très solide face aux Rouches. Malheureusement, sa bonne prestation ne rapportera pas de point à son équipe, battue par un seul but d'écart.

Par Jordan Horwood à Sclessin

Après une aventure du côté de Fulham, Jonathan Buatu est rentré en Belgique en ayant l'opportunité de rejoindre Waasland-Beveren, qui s'est créé une toute nouvelle équipe pour assurer son maintien en Pro League. Une jeune formation coachée par un novice en D1, Stijn Vreven.

Mais à Sclessin, Buatu, du haut de ses 21 ans, a surtout montré des signes de maturité. Le défenseur central a sorti plusieurs ballons devant Henkinet et communiquait beaucoup pour diriger la ligne arrière. "Individuellement, je ne suis pas trop déçu de ma prestation mais le plus important, ce sont les points. C'est le même match qu'à Anderlecht. Notre première période est très moyenne, en deuxième mi-temps on était mieux dedans. Mais on se fait avoir sur cette phase arrêtée qui s'est payée cash."

Titulaire pour la première fois avec le Standard, Mohamed Yattara a été très bien tenu par Jonathan Buatu, qui a démontré ce qu'est un réel marquage strict dans le rectangle. Même le plus costaud Santini a eu un adversaire avec du répondant niveau physique. "Je suis content de ma prestation face à Yattara, l'ancien lyonnais est un bon attaquant, très mobile. C'est vrai que je l'ai assez bien tenu."

Avec trois points sur neuf en trois rencontres (pas des moindres avec les déplacements à Anderlecht et au Standard ainsi que la réception de Courtrai, participant des derniers Play-Offs 1), Waasland-Beveren fait mieux que ses concurrents en bas de tableau, Mouscron et OHL étant toujours bloqués à zéro point. "Notre équipe est très jeune et surtout nouvelle avec beaucoup de transferts. Il faut que la sauce prenne." 

Un plaisir que la famille soit venue

"Mais il y a beaucoup de qualités dans le collectif et il faut juste un peu de temps pour que ça se rôde. On a vu contre Anderlecht, Courtrai et ce soir contre le Standard qu'on peut prendre des points."

La famille Buatu était présente pour le retour de Jonathan à Sclessin. L'international angolais gardera un goût amer avec cette défaite, sous les yeux du grand frère Edgar. "Ça fait plaisir que la famille soit venue. C'était aussi agréable de revenir jouer au Standard, l'ambiance était bonne avec ce public. Dommage de ne pas être reparti avec les trois points."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news