Lors d' Anderlecht-La Gantoise, la différence de préparation sautait aux yeux

Lors d' Anderlecht-La Gantoise, la différence de préparation sautait aux yeux
Photo: © SC

Pendant une demi-heure, le jeu anderlechtois a été pétillant, mais le soufflé est bel et bien retombé, alors qu'en face les Gantois semblaient frais comme des gardons. La cause? Deux préparations bien différentes.

Par Florian Holsbeek à Anderlecht

Que faire après cette rencontre? Parler du physique d'Anderlecht? Ou plutôt parler de l'absence de celui-ci? On ne peut qu'écrire ce que l'on a vu ce dimanche, mais finalement cette baisse de régime n'est pas illogique.

Anderlecht a beaucoup de nouveaux joueurs, mais aussi des gars qui n'ont plus joué depuis des mois, qui sont en retard physiquement. Ezekiel, Sylla, Suarez, Okaka,... pour diverses raisons, ils ne sont pas encore au point physiquement.

Un stage perturbé par les blessures

Anderlecht a dû adapter les entraînements lors du stage, alors que Gand a axé sa préparation sur du travail intensif. Besnik Hasi l'a fait également, mais il y a eu beaucoup d'élements qui sont venus perturber l'avant-saison. Certains joueurs ne pouvaient s'entraîner qu'une seule fois par jour.

Tous ces petits élements font que la préparation d'Anderlecht n'est pas encore à son apogée. Par contre, celle de Gand l'est. "Je n'ai pas vu Gand lors de la première demi-heure", explique Hasi. "Alors c'est normal qu'ils soient plus frais en fin de rencontre"

Les Bruxellois doivent encore progresser physiquement. Ce n'est pas encore trop grave pour les hommes d'Hasi pour le moment, mais en septembre, les rencontres européennes seront là, avec deux matches par semaines. "On y travaille", a déclaré l'Albanais après la rencontre


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news