Les enjeux de la 5e journée de Jupiler Pro League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les enjeux de la 5e journée de Jupiler Pro League
Photo: © photonews

De belles affiches sont attendues ce week-end pour le compte de la 5e journée de Jupiler Pro League. A commencer par un derby limbourgeois haut en couleur entre Saint-Trond et le Racing Genk ce soir dès 20h30. Le Standard et Anderlecht devront quant à eux se méfier dimanche.

Par Kevin Jonckheere 

Un derby limbourgeois pour ouvrir les hostilités

Jamais dans son histoire Saint-Trond ne s'est imposé face au Racing Genk en championnat. Un défi de taille donc attend les Canaris ce vendredi soir sur le coup de 20h30. Considéré comme le Giant Killer de Jupiler Pro League, Saint-Trond fait office de bête noire pour de nombreux ténors de notre championnat.

"C’est la rencontre que tout le monde attend, surtout les joueurs qui, comme moi, ont été formés ici à Saint-Trond", avait déclaré Rob Schoofs avant le début du championnat.

Même si leur Stayen tant adoré pourrait jouer en leur faveur, la tâche s'annonce toutefois compliquée pour les hommes de Yannick Ferrera. Genk compte 7 points au classement et reste sur une victoire convaincante sur Westerlo la semaine dernière (2-1). Avec un onze de base qui fait fière allure, le Racing veut réitérer sa belle prestation.

Une chose est sûre, si l'une des deux équipes s'imposent ce soir, elle prendra la tête de la compétition ! 

Le RMP se doit de prendre des points

Après leur bon point obtenu face au Standard de Liège le week-end dernier, les Mouscronnois auront à coeur de continuer sur leur lancée sur la pelouse de Waasland-Beveren samedi soir. En même temps, ils n'ont plus le choix s'ils veulent éviter de déjà se faire distancer et ainsi végéter dans les bas fonds du classement.

Mais le positivisme est de mise du côté du Canonnier ! A chaque sortie des Mouscronnois, on constate une évolution dans le fond de jeu. Reste plus qu'à trouver une certaine stabilité et concrétiser ses occasions pour retrouver le sourire. Enfin, tout ne peut pas reposer sur les épaules du pauvre Dingomé qui porte à lui seul le club actuellement. C'est le moment ou jamais pour les Hurlus de relever la tête et de prouver ce dont ils sont capables.

Le Mambourg fait peur, même si la prudence est de mise

Une victoire face à Mouscron lors de la 1e journée et un nul acquis au forceps face à Bruges. Tel est le bilan des Carolos à domicile en championnat cette saison. Alors, pourquoi cette série s'arrêterait-elle ce samedi soir face à Westerlo ? 

Peu de choses laissent présager une défaite de Charleroi samedi mais la méfiance est de mise car Westerlo est une équipe en forme qui propose un collectif chatoyant. Il faudra faire tout particulièrement attention à la force de frappe offensive des Campinois avec l'artilleur Gounongbe en chef de file.

Des réceptions périlleuses pour Anderlecht et le Standard

Les deux armadas de notre championnat sont dans la tourmente actuellement. Tout d'abord, Anderlecht sent tout doucement un vent de crise se poser à Neerpede. D'abord, à cause d'une actualité interne qui plombe le moral du club et ensuite, à cause d'une défaite inquiétante à la côte le week-end dernier (3-1).

Devant son public, Anderlecht devra donc relever la tête face à Lokeren dimanche (14h30) et prouver à tous ses détracteurs que le club bruxellois ressort plus fort et grandi après ce genre d'évènements. En cas de défaite contre Lokeren, souvent à son aise au Parc Astrid, Besnik Hasi risque de passer une mauvaise semaine supplémentaire...

Du côté du Standard, les choses sont toutefois moins inquiétantes même si la défaite en Norvège fut dramatique si l'on s'en tient au fond de jeu proposé par les Rouches. Mais le Standard a de l'orgueil et voudra remettre les choses à leur place face à un public chaud bouillant comme à son habitude. 

Prudence toutefois car les Liégeois reçoivent Ostende, seul leader du championnat avec 10 unités. Une rencontre indécise qui s'annonce palpitante pour le spectateur neutre.

Les Champions en titre pour clôturer le week-end

Dimanche soir, La Gantoise se déplacera au stade des Eperons d'or de Courtrai. Les Buffalos sont bien rentrés dans leur championnat avec deux nuls et autant de (courtes) victoires. Même si jouer les Courtraisiens à domicile n'est jamais un cadeau, les Kerels n'ont plus gagné depuis trois matchs et leur fameuse victoire face au Standard en ouverture du championnat. 

Vanhaezebrouck, qui connait Courtrai comme sa poche, devrait déjouer les plans courtraisiens et s'imposer sans trop de difficulté. Mais en foot vous savez mieux que quiconque que rien n'est jamais joué ! 

Envie de vous faire un peur d'argent tout en supportant votre équipe favorite ? Rendez-vous dès maintenant sur UNIBET et profitez du bonus de 60 euros offerts ! Pas encore inscrit ? Cliquez ici et inscrivez-vous en moins de deux minutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news