L'ancien lyonnais, Eric Deflandre, donne son avis sur la rencontre qui attend Gand ce soir

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
L'ancien lyonnais, Eric Deflandre, donne son avis sur la rencontre qui attend Gand ce soir
Photo: © SC

Liégeois de souche, Eric Deflandre a évolué quatre saisons à l'Olympique Lyonnais entre 2000-2004. Qui d'autre donc pour porter un regard avisé sur la rencontre qui attend La Gantoise face à l'OL ce soir en Ligue des Champions ? "Gand se doit d'entamer fort la rencontre", nous a-t-il confié.

Par Kevin Jonckheere,

Promu cet été T3 du Standard de Liège, Eric Deflandre a encore de nombreux contacts au sein du club lyonnais. "J'ai encore beaucoup d'amis là-bas", nous confie-t-il. "Je m'entends encore très bien avec Bernard Lacombe par exemple. J'y retourne systématiquement chaque année".

Pour le Liégeois, Lyon est un club qui voit juste et qui se dirige, depuis de nombreuses années, dans la bonne voie. "C'est un club qui a tout compris. Il travaille sur le long terme et met un point d'orgue sur la jeunesse. On retrouve les mêmes personnes depuis 15 ans. Ça prouve l'importance mise par Lyon sur la continuité au sein du club."

Une équipe compliquée à manier

Lorsque l'on aborde avec lui la rencontre qui attend La Gantoise ce soir face à Lyon, Deflandre a du mal à choisir un favori. "Gand est une excellente équipe depuis l'année dernière. Mais si l'OL joue à son niveau, ça risque malgré tout d'être très compliqué car ça a toujours été une équipe difficile à manier", ajoute-t-il.

Marquer vite dans la rencontre

Malgré tout, l'ancien lyonnais n'enterre pas les chances des Buffalos, loin de là. "Gand doit entamer le match avec beaucoup de confiance car il y a un coup à jouer. Marquer vite dans la rencontre pourrait les aider à avoir la mainmise sur le match. La Gantoise reste une équipe difficile à affronter à domicile".

Le débat reste donc bien ouvert. Reste à voir ce que la réalité du terrain nous réservera ce soir.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news