Meunier peut-il coiffer Alderweireld sur le poteau ?

guillaume raedts
| 0 réaction
Meunier peut-il coiffer Alderweireld sur le poteau ?
Photo: © Photonews

Blessé en début de saison, le back droit du FC Bruges fait un retour aux affaires fracassant. De quoi convaincre un certain Marc Wilmots de lui donner sa chance ?

Blessé au genou en fin de saison dernière - ce qui l'a sans doute privé d'un transfert à l'étranger -, Thomas Meunier a dû prendre son mal en patience avant de reprendre la compétition avec les Blauw en Zwart. Et le grand moment est arrivé lors de l'historique 7-1 contre le Standard le 30 août dernier au stade Jan Breydel.

Depuis lors, Thomas Meunier a enchaîné deux titularisations au poste de back droit. A Mouscron, il a été impérial pendant la première mi-temps. Touchant un nombre incalculable de ballons, le natif de Saint-Ode a multiplié les montées offensives sur son flanc et a donné plusieurs bons ballons que ses équipiers n'ont pas réussi à convertir. Jeudi soir, dans l'antre de Naples, l'ancien joueur de Virton était parti sur les mêmes bases avec quelques montées bien senties avant que Naples et Dries Mertens ne mettent rapidement fin au suspense en plaçant trois pions en moins de 25 minutes. N'empêche, le retour de Thomas Meunier est une excellente nouvelle pour le FC Bruges.

Meunier - Alderweireld, deux profils complémentaires

Mais pas seulement ! En effet, Meunier postule de plus en plus à un poste de titulaire chez les Diables rouges. Actuellement, c'est Toby Alderweireld qui a les faveurs de Marc Wilmots au poste de latéral droit en sélection mais cela pourrait vite changer. D'abord parce l'Anversois évolue dans l'axe de la défense à Tottenham et surtout que ses dernières sorties internationales n'ont pas vraiment plaidé en sa faveur. Alors que le sélectionneur national veut des backs offensifs en alternance, Alderweireld ne s'est pas beaucoup aventuré dans les camps de la Bonsie et de Chypre. Alors pourquoi ne pas essayer l'alternative Meunier en Andorre et contre Israël ?

Le déplacement en Andorre semble d'ailleur taillé pour Thomas Meunier. Il aura acquis du rythme avec Bruges et on peut s'attendre à des Andorrans très repliés. Il faudra donc amener le surnombre par la ligne arrière. Une qualité que Meunier, qui a déjà joué avec les Diables contre la Colombie, le Japon et l'Islande, possède davantage qu'Alderweireld dont le profil est plus défensif.

Les deux joueurs de Bruges et de Tottenham ont d'ailleurs largement leur place dans l'effectif des Diables rouges tant ils semblent complémentaires. Quand la Belgique doit faire le jeu, Meunier peut apporter un plus et quand la Belgique doit plus défendre, ce qui arrivera durant l'Euro, Alderweireld amène davantage de sécurité. Mais, on le répète, on verrait bien Meunier débuter contre Andorre le 10 octobre prochain.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news