Pro League : ces satisfactions venues tout droit des divisions inférieures belges
Benjamin Banda
| 0 réaction
Pro League : ces satisfactions venues tout droit des divisions inférieures belges
Photo: © Photonews

Cet été, pas mal de joueurs ont transité de la Division 3 ou de la Division 2 belge pour atterrir dans un club de l'élite. Focus sur ceux qui, pour l'instant, s'en sortent plutôt bien.

Par Benjamin Banda

Dion Cools (19 ans – arrière droit – transféré d’OHL au Club de Bruges)

Il est le successeur désigné de Thomas Meunier. Dion Cools a signé en juin dernier en faveur du Club de Bruges après avoir effectué une saison de toute beauté en Proximus League sous le maillot d’Oud Heverlee Louvain (32 matchs disputés) ponctuée par une montée en Pro League.

Arrivé en Venise du Nord, le Diablotin a eu la lourde tâche de combler en tout début d’exercice l’absence de Meunier sur blessure. Mais il s’en est sorti avec brio en livrant de grosses prestations au poste de back droit. Cools affiche en plus de ça des statistiques plus qu’intéressantes puisqu’il est pour l’instant à un but et trois passes décisives toutes compétitions confondues. Pas mal pour un gamin de 19 ans.

Yahya Boumediene (25 ans – ailier droit/gauche – transféré du RFC Seraing au Royal Mouscron-Péruwelz)

Une machine à dribbler. Voilà comment on pourrait décrire Yahya Boumediene en l’observant sur un terrain. Ce Belgo-Marocain venu tout droit de D2 où il fut l’un des grands artisans de la belle saison 2014-2015 de Seraing régale à chacune de ses apparitions sur un terrain de Pro League en sortant toute sa panoplie de « grigri » : crochets, petits ponts, râteaux, etc.

Un joueur très agréable à voir jouer qui apporte énormément offensivement au RMP où les joueurs sachant faire la différence individuellement devant ne sont pas légions. Qu’on se le dise ou non, on n’a pas fini d’entendre parler de lui.

 

Semelle petit pont contre Waasland-Beveren ! #YB7

Posted by Yahya Boumediene on samedi 22 août 2015

Yohan Boli (21 ans – attaquant de pointe – transféré du RCS Verviers à Saint-Trond)

Sérial buteur de D3 la saison passée avec 23 buts inscrits sous le maillot de Verviers, Yohan Boli a effectué le grand saut cet été en signant au STVV. Et l’attaquant n’a semble-t-il pas eu trop de mal à se mettre au niveau de l’élite belge puisqu’il réalise pour l’instant des débuts très satisfaisants chez les Canaris où il est en concurrence constante et saine avec Yannis Mbombo pour le poste d’attaquant.

Rapide, très puissant et assez doué techniquement, Boli possède un profil assez complet et qui en impose beaucoup face aux défenseurs adverses qui ont pas mal de difficultés à le stopper une fois qu’il est lancé. Convaincus par ses qualités, les dirigeants Trudonnaires l’ont déjà prolongé de plusieurs saisons. Une belle preuve de confiance en soi.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos