Kevin De Bruyne: "Vous écrivez, et moi je joue"

Kevin De Bruyne: "Vous écrivez, et moi je joue"
Photo: © photonews

Auteur de son cinquième but lors de cette campagne qualificative pour l'Euro 2016, De Bruyne n'était pas euphorique, mais plutôt déterminé. Il ne veut surtout plus que l'on parle de sa position sur le terrain.

Par Florian Holsbeek, à Bruxelles

On y est, la Belgique est en tête du classement de la FIFA. "C’est quelque chose de bien pour nous, ça veut surtout dire qu’on a bien travaillé pendant 4 ans. Oui, on peut toujours jouer mieux, surtout lors de certaines rencontres, mais on ne peut pas gagner tous les matches."

Etre tête de série, c'est bien. Mais avec un mauvais tirage.... - Kevin De Bruyne

Mais ce mardi, contre Israël, c’est certainement la prestation la plus aboutie de cette campagne. "Oui, on avait à cœur de faire plaisir à nos supporters. Même si ce soir ce n’était pas simple contre cette équipe qui pouvait encore participer aux barrages, mais qui a joué à 11 derrière. On a été patient, on s’est créé beaucoup d’occasions et il y a eu beaucoup de beaux mouvements. Même si le premier quart d’heure de la seconde période n’était pas très bon."

Cerise sur le gâteau : la Belgique sera tête de série à l’Euro 2016. "C’est bien pour nous de l’être, mais avec un mauvais tirage tu peux aussi avoir un groupe difficile. Il faut attendre de voir, nos adversaires."

Et parmi ces adversaires, il y a des petites équipes, et certaines grandes nations n’y seront pas. "Ce n’est pas facile de se qualifier, il faut gagner les matches. Mais malgré tout trois équipes sur six peuvent croire à la qualification. Ca peut donner des résultats bizarres."

Quand tu commences un tournoi, tu veux le gagner - Kevin De Bruyne

Et à l’Euro, le but, c’est la demi-finale ? La Finale ? "Quand tu commences un tournoi, tu veux le gagner. Après, ce genre de tournoi c’est spécial. Il faut être en forme au bon moment, avoir un peu de chance. Tu peux jouer un bon match mais être éliminé. Si on est favoris ou outsider? C'est à vous de parler ce ça non?"

Dans le nouveau 4-2-3-1 de Wilmots, Il joue dans l’axe. "Mais c’est des histoires tout ça. Moi, je peux jouer aux trois places, je ne veux pas en parler. C’est vous qui insistez là-dessus. Vous écrivez et moi je joue."

Enfin, nous avons abordé avec lui le nombre de buts marqués lors de cette campagne. "Une compétition entre Eden et moi ? Franchement, je m’en fous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news