Division 2: qui est in, qui est out?

Division 2: qui est in, qui est out?
Photo: © SC

En division 2, un tiers de la compétition est désormais derrière nous. C'est le moment de tirer un bilan des équipes francophones, mais aussi des favoris pour le titre.

Par Florian Holsbeek

Au top: l'Antwerp, Eupen et le Cercle

On peut le dire, il y a trois sortes d’équipes en division deux. Les favoris pour le titre, les équipes qui veulent accrocher le top 8 et conserver le statut professionnel, et les autres dont la saison sera bien longue.

Les favoris ont, jusqu’à présent, été à la hauteur de leurs ambitions. Le grand favori, l’Antwerp, est en tête. Eupen, l’autre ténor,  est troisième à deux points du Great Old. Le Cercle est un peu à la traîne, étant pour le moment inconstant. Les hommes de Vanderbiest sont tout de même 5ème au classement, avec seulement trois points de retard sur le leader.

Mention passable : le RFC Seraing

Dans le coin des mauvais élèves, nous pointons le Lierse du doigt. Rien ne va plus à la Chaussée du Lisp, avec seulement 8 points en 10 rencontres, même le top 8 devient difficile. Le RFC Seraing obtient une mention « peux mieux faire ». Les hommes d’Alex Czerniatynski ont eu un gros passage à vide, mais semblent revenus dans la bonne partie du classement. Ce top 8 recherché par le club est tout proche, les Métallos étant à la 9ème place, avec un match de moins que le 8ème, Roulers.

Le football brabançon à l'honneur

Au rayon des (très) bonnes surprises, nous avons le football brabançon. Tubize, qui souhaite rejoindre la division 1 à moyen terme, pointe à une très belle seconde place, alors que l’Union Saint-Gilloise est 4ème, un petit point derrière. Une très belle saison pour les protégés de Marc Grosjean, pour qui une place dans le top 8 serait une réussite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news