Le Diablomètre de Walfoot: YFC encore buteur, Dembélé confirme
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Le Diablomètre de Walfoot: YFC buteur, Dembélé confirme

Le Diablomètre de Walfoot: YFC encore buteur, Dembélé confirme
Photo: © photonews

Certains Diables lancent enfin leur saison, d'autres confirment, dans un sens comme dans l'autre... Voici le Diablomètre de Walfoot!

Ils restent au top

  • Moussa Dembélé

Nous vous parlions récemment de la nécessité de confirmer pour Moussa, après une prestation brillante contre Liverpool. C'est chose faite avec, c'est suffisamment rare pour être souligné, un but! Belle victoire 1-5 des Spurs et de leur légion belge à Bournemouth.

  • Yannick Ferreira-Carrasco

C'est désormais certain: sa montée au jeu lors du derby madrilène a lancé sa saison. Dans un secteur offensif rempli à ras-bord, YFC s'impose tranquillement, avec son deuxième but en deux matchs. L'ancien monégasque s'est fait peur, mais se replace bien dans la course à l'Euro!

Où en serait Marseille sans les buts de Michy Batshuayi? Probablement dans une situation à peu près aussi précaire que le Standard. Huitième goal en championnat pour Batsman, qui a également délivré l'assist du deuxième but marseillais. Allô Marc?

En baisse

  • Eden Hazard

Ca ne s'arrange pas pour Eden, titulaire lors de la défaite de Chelsea à West Ham. Offensivement, les Blues n'ont à peu près rien proposé, et malgré une balle de Zouma sauvée sur la ligne et un but sur hors-jeu de Fabregas, difficile de dire que Chelsea n'a pas mérité sa défaite. Ne serait-ce que pour le principe. Eden, lui, semble toujours aussi désemparé...

  • Divock Origi

Encore une fois titulaire, il a été remplacé à la mi-temps. Jamais une bonne nouvelle quand votre remplaçant marque. Divock n'aura pas forcément pris sa chance à deux mains depuis l'arrivée de Klopp, mais une chose est sûre, sa situation est moins précaire qu'il y a un mois!

En hausse

  • Dennis Praet

Hé oui, Praet est un Diable Rouge. Enfin, il a été Diable Rouge, pour être précis. Et le fait est qu'au niveau montré depuis quelques semaines, proche de ce qu'il peut faire de mieux, il redevient un candidat à l'Euro. En cas de blessures ou de méforme de la concurrence, certes, mais le plus dur est derrière Dennis, qui a réalisé un superbe match face à Bruges!

The Beast is back. À peine de retour de blessure, Benteke est décisif avec Liverpool pour sa montée au jeu à la mi-temps. Un très joli but de la tête, qui montre bien le fossé entre la confiance de Christian en club et chez les Diables. Liverpool a partagé et Klopp rate à peu près ses débuts, mais le retour de son buteur devrait l'aider!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos