Les Anderlechtois de la Coupe
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Anderlecht et ses stars d’un soir en Coupe

Les Anderlechtois de la Coupe
Photo: © photonews

Chaque saison, lors des premiers tours de la Coupe de Belgique, le Sporting d’Anderlecht laisse souvent la chance à ses remplaçants ou ses jeunes de se montrer aux yeux du grand public. Cela ne peut durer que 90 ou 180 minutes, mais ça marche…

La saison passée, le meilleur buteur du Sporting d’Anderlecht pendant une bonne partie de la Coupe de Belgique n’était autre que Nathan Kabasele, 20 ans à l’époque, et double buteur contre le Patro Maasmechelen puis le Racing Malines.

En 2013-2014, c’est Gohi Bi Cyriac qui profite de la venue d’Eupen en 16e de finale pour se rappeler au bon souvenir des supporters mauves. Au moment de rencontrer les Germanophones, l’Ivoirien n’a que deux titularisations en championnat derrière lui et n’a joué que 28 minutes depuis un mois. Il plantera le septième but des siens…

Vargas la poisse et Chavarria ‘une fois’

Deux éditions auparavant, c’est Ronald Vargas qui avait profité de la Coupe de Belgique pour attraper un peu de temps de jeu face à Overpelt-Lommelt. Il avait d’ailleurs fait une bonne entrée ponctuée par un but en fin de match. Au tour suivant, il se blessera très sérieusement contre Ruppel Boom…

Enfin, lors de l’exercice 2010-2011, c’est Pablo Chavarria qui profitera du déplacement à l’US Centre pour porter la vareuse d’Anderlecht. L’Argentin inscrira d’ailleurs le premier but des siens (victoire aux pénaltys après 2-2) avant de retourner sagement sur le banc.

À qui le tour ?

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos