Le grand talent qu'Anderlecht a laissé filer: " Il peut atteindre le top absolu"

Timothy Collard
Timothy Collard
| 0 réaction
Le grand talent qu'Anderlecht a laissé filer: " Il peut atteindre le top absolu"
Photo: © photonews

Anderlecht l'a laissé partir il y a deux ans à Tottenham, il est aujourd'hui à Wolfsbourg. Ismail Azzaoui a récemment fait ses débuts au top allemand. “Intrinsèquement, il avait tout pour atteindre le top”, nous dit Jean Kindermans...

“Oui, je suis surpris qu'il soit déjà en train de pointer le bout de son nez dans un grand club allemand comme Wolfsbourg”, nous déclare Jean Kindermans.

Des débuts après quatre mois

“Il ne faut pas oublier qu'il est né en 1998, qu'il a à peine 17 ans. Qu'après quatre mois à peine, il fasse ses débuts à Wolfsbourg, c'est beau”.

Comment se fait-il alors qu'Azzaoui ait quitté Anderlecht? “Nous lui avions proposé un contrat à l'époque, parce que nous voyions évidemment le talent qu'il avait. Il a ignoré cette proposition et a préféré opter pour l'étranger.”

"Pour beaucoup, partir à l'étranger si tôt s'avère le mauvais choix"

Jean Kindermans

“C'est évidemment dommage, mais nous n'avons aucun reproche à nous faire, on ne peut pas s'en vouloir. Nous essayons de proposer à chaque jeune talent un projet sportif, mais Azzaoui a choisi un autre projet”, ajoute Kindermans.

Le bon choix ou pas? “Hé bien pour beaucoup de jeunes, partir à l'étranger si jeunes s'avère après coup être le mauvais choix. Mais ici, le futur nous le dira. Azzaoui a déjà fait de grands pas dans son évolution”.

"Il est très fort en un contre un, c'est un très bon dribbleur - Jean Kindermans

Les caractéristiques d'Azzaoui font que Kindermans le voyait bien réussir au top. “C'est un excellent ailier, capable de jouer à gauche comme à droite. Il est très fort en un contre un, avec un excellent dribble, capable de créer des opportunités".

Mais les joueurs techniques ont généralement des points à travailler. “À l'époque il devait travailler sur son efficacité, et sur le jeu sans ballon. Si il peut combler ces derniers petits défauts, alors il sera prêt pour l'Allemagne. Ca peut venir très vite.”

“Intrinsèquement, il a les qualités pour atteindre le top absolu, mais il faut plus que du talent pour atteindre le top et y rester. Il faut être travailleur, persévérant et patient”, conclut Kindermans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news