Le journal des transferts du 2 janvier 2016: Gundogan à la Juve ? Leicester se renforce
Redaction
| 0 réaction

Le journal des transferts du 2 janvier 2016

Le journal des transferts du 2 janvier 2016: Gundogan à la Juve ? Leicester se renforce
Photo: © photonews

Depuis le 1er jour de l'année 2016, le monde du football est entré dans un mercato hivernal qui risque de faire pas mal de bruit. Petit récapitulatif des rumeurs et des transferts officiels du 2 janvier 2016.

Cet article sera automatiquement rafraîchi dans 60.

En Belgique:

  • L'Afc Tubize a annoncé ce samedi avoir recruté le gardien de but Adrien Saussez. L'ancien portier de Mons a signé un contrat jusqu'au terme de la saison 2015-2016.

A l'étranger:

  • Selon le Daily Mail, Aston Villa, actuellement lanterne rouge de Premier League, songerait à recruter Morgan Amalfitano, sans club depuis la rupture de son contrat à West Ham en octobre dernier.

  • Le promu de Premier League, Bournemouth, a officialisé vendredi la venue de Juan Iturbe (AS Roma) en prêt jusqu'au terme de la saison 2015-2016. Le club anglais a également annoncé que le prêt de l'Argentin de 22 ans était assorti d'une option d'achat.

  • Alors que l'Olympique de Marseille avait déboursé 7 millions d'euros l'été dernier pour s'attacher les services de Lucas Ocampos (ex-Monaco), l'Argentin ne devrait pourtant pas s'éterniser dans la citée phocéenne et pourrait être prêté du côté de la Fiorentina.

  • Steven Gerrard songerait sérieusement à terminer sa carrière dans son club de coeur du FC Liverpool. Agé de 35 ans, Gerrard a fait savoir dans la presse anglaise qu'il avait encore un de contrat aux Los Angeles Galaxy avant de prospecter sur son avenir.

  • En juin prochain, Zlatan Ibrahimovic arrivera au terme de son contrat auprès du Paris Saint Germain. Son agent, Raiola a déclaré qu'il aimerait voir son joueur évoluer en Premier League la saison prochaine. "J’aimerais le voir en Premier League. Je pense que le jeu anglais est fait pour lui avec sa puissance, sa technique", a-t-il déclaré à Sky Sports News.

  • Banega et Gundogan suivis par la Juventus de Turin. La Vieille Dame voudrait se renforcer dans l'entrejeu et aimerait s'offrir le milieu de Dortmund, Ilkay Gundogan selon Tuttosport. En cas d'échec dans ce dossier, la Juve se pencherait donc vers Ever Banega, le milieu argentin du FC Séville, dont le contrat se termine en juin 2016. 

  • Leicester City va se renforcer. En effet, les Foxes devraient signer le jeune Gray en provenance de Birmingham. Ce jeune ailier anglais de 19 ans est suivi par la plupart des clubs de Premier League mais devrait s'engager en faveur de Leicester. L'agence Press Association annonce que Demarai Gray devrait signer dans les prochains jours. 

  • Ter Stegen à Liverpool pour concurrencer Mignolet ? Le gardien allemand est deuxième dans la hiérarchie de Luis Enrique derrière Claudio Bravo au FC Barcelone. Marc-André Ter Stegen voudrait donc partir pour avoir plus de temps de jeu. Liverpool serait intéressé par le profil du gardien allemand. Une information du Mundo Deportivo.

  • Le PSG fixe le prix de Lavezzi. Les dirigeants ont fixé le prix de son argentin à hauteur de 6 millions d'euros. L'Inter de Milan qui suit ce dossier depuis des mois, sait combien ils devront débourser pour s'offrir le joueur.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos