3B: Croatia et Beaufays B font le show, Pontisse sévèrement battu!

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Croatia et Beaufays B font le show, Pontisse sévèrement battu!
Photo: © SC

En tête du classement, malgré le deuil touchant deux de ses membres, Ferrières a signé son sixième succès de rang.

Mené 2-5 à l'heure de jeu, le Croatia Wandre est parvenu à arracher un point dans les ultimes instants de la partie face à Beaufays B grâce à un penalty transformé par Nahimana. C'est l'ancien Filip Gudelj, âgé de 50 ans, qui a relancé les siens en réduisant l'écart à la 64ème minute. Ce point ne permet pas au Croatia de quitter sa position de descendant, mais il lui permet de revenir à un point de la JS Chênée, battu 3-1 dans le même temps à Esneux.

"Un match que l'habituel entraineur des vert et blanc, Fabrice Pavone, a vécu du bord du terrain puisqu'il est pour l'heure en convalescence. C'est son ami Elias Estevez qui occupait sa place sur le banc esneutois. Après cinq minutes, Labasse obtenait et transformatit un penalty avant l'égalisation des Liégeois au quart d'heure. Malgré quelques opportunités, le score ne bougeait plus jusqu'à la pause. Après une remise en question dans les vestiaires, le groupe esneutois reprenait la partie avec plus de vigueur et c'est Conrad qui libérait les siens d'une frappe au vingt mètres.

Le même joueur remettait le couvert, cette fois-ci de la tête, pour faire 3-1. "A signaler, malgré un terrain fort gras, le comportement exemplaire des deux équipes et le très bon arbitrage de Monsieur Tibo" signalait Fabrice Pavone, heureux de la belle opération réalisée par les siens. "Nous nous rapprochons des cinquième et quatrième place et faisons un trou par rapport à nos poursuivants".

Esneux profite du faux-pas de Beaufays B, mais surtout de celui de Pontisse, laminé 6-1 lors de son déplacement à Ouffet. Les Herstaliens, larges vainqueurs d'Oupeye la semaine précédente, pourraient payer au prix fort leur inconstance.

Oupeye a justement lui retrouvé le chemin du succès lors de la venue de Fraiture Sports, une formation qui avait pourtant repris du poil de la bête depuis quelques matches. Un succès 4-1 qui permet aux rouge et blanc de maintenir la pression sur Ferrières alors qu'il reste six matches à jouer et que l'écart de six points entre les deux formations n'est pas insurmontable.

A Ferrières justement, la semaine avait été endeuillée par deux décès. Le grand-père de Pierre Kesten et le papa de l'entraineur Benoit Wietkin. La rédaction de Walfoot présente d'ailleurs ses condoléances aux proches des défunts. Le leader a souffert face à Roclenge, mais a su faire la différence après l'heure de jeu pour remporter les trois points. Le groupe tenait à dédier le succès à Pierre Kersten et Benoit Wietkin.

Le duel entre Anthisnes et Strée était reporté alors que l'UCE Liège B a été littéralement assomée à Bressoux, s'inclinant sur la marque de 7-0. C'est un Jean-Michel Kowalski admiratif par rapport à son rival du jour que nous avons interrogé, "je suis admiratif et dans l'étonnement total en voyant leur mauvais classement alors qu'ils ont un joueur-clé du niveau de l'élite dans chaque ligne, je ne comprends vraiment pas le classement de Bressoux".

"Nous n'étions nulle part, mais je pense que c'est dû à la supériorité de notre adversaire" rajoute un Kowalski qui sera toujours à la barre de l'équipe la saison prochaine. Harzé a également participé à la valse des buts lors de cette 24ème journée, infligeant un 2-8 au GD Poulseur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news