Analyse Et si Djuricic faisait les frais du retour de Steven Defour?

Et si Djuricic faisait les frais du retour de Steven Defour?
Photo: © photonews

Présenté tel le messie au Parc Astrid en janvier dernier, Djuricic a montré son talent balle au pied depuis son arrivée en Belgique. Mais en cette fin de saison, les joueurs doivent être décisifs, ce qui n'est pas le cas du Serbe.

Le Sporting d'Anderlecht a bien débuté ses playoffs 1, avec une victoire étriquée mais importante contre Genk. Mais tous les obervateurs auront vu la même chose: les hommes de Besnik Hasi ont manqué de créativité et de précision dans le dernier geste. Du coup, c'est Filip Djuricic qui est pointé du doigt.

Depuis son arrivée au Parc Astrid, le Serbe n'a pas marqué le moindre but, ni même donné la moindre passe décisive. Dans un système à un seul attaquant, son poste de milieu central (débarassé de beaucoup de tâches défensives) est très important, que ce soit dans la construction et la finition. Il doit en effet se porter dans les seize mètres le plus souvent possible. Malheureusement, Djuricic ne le fait que trop peu. Mais ce n'est pas le seul problème.

En effet, il est absolument incapable de jouer un match complet sur un rythme soutenu. Après une demi-heure, il s'éteind tout doucement et à l'heure de jeu Besnik Hasi doit souvent le sortir (comme ce dimanche contre les Limbourgeois).

Besnik Hasi voit donc, comme tout le monde, que les prestations de son numéro 11 ne sont pas assez constantes, alors l'entraîneur des Mauves pourrait ne plus l'aligner. Et avec le retour de Steven Defour (suspendu contre Genk), il y a du choix. Pourquoi ne pas faire jouer Tielemans un cran plus haut?

Youri Tielemans, l'homme de la fin de saison?

En début de saison, Youri évoluait sur la gauche d'un trio offensif formé aussi par Najar et Praet. Résultat: trois buts pour le jeune Diablotin, dont un qui avait rapporté trois points dans les dernières secondes contre Waasland-Beveren (Les autres: à Westerlo et à OHL). Tielemans a en outre été excellent contre les hommes de Peter Maes.

Même si Besnik Hasi ne change pas son équipe sur le pelouse des Flandriens ce dimanche, Djuricic ne devra pas oublier qu'il pourrait très bien jouer l'une de ses dernières cartes contre les hommes de Dury.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news