Nouveau problème pour Anderlecht, le back gauche: "Büttner trop offensif, Acheampong pas à sa place et Oli..."

Youri de le Court Johan Walckiers
Youri de le Court et Johan Walckiers depuis Neerpede
| 0 réaction
Nouveau problème pour Anderlecht, le back gauche: "Büttner trop offensif, Acheampong pas à sa place et Oli..."
Photo: © photonews

Anderlecht n'a pas été épargné cette saison par les blessures et les problèmes de position. Après le flanc droit, c'est aujourd'hui le gauche qui donne des soucis à Besnik Hasi.

"Allez voir dans les autres clubs du top s'ils peuvent pallier à autant d'absences de joueurs de flanc", a déclaré vendredi Besnik Hasi. Avec les blessures de Deschacht, Najar et Obradovic, le coach mauve a quelques problèmes en défense.

Badji peut dépanner à droite mais Acheampong et Büttner ont déçu face à Gand. "Alexandre a eu des problèmes avec les espaces dans son dos, il n'était pas toujours en position. Mais il faut reconnaître que Saief était le meilleur sur le terrain."

Je peux le dire 15 fois à Frank, cela ne changera rien

Besnik Hasi

"Acheampong a davantage l'occasion d'exprimer sa vitesse à l'arrière gauche. La phase du penalty? Je peux lui dire 15 fois de ne pas le faire, il fera ce que son instinct lui dit sur le moment-même. Il devait utiliser son pied droit mais il n'en a pas vraiment l'habitude."

Avec Olivier Deschacht, il existe une réelle solution au back gauche, lui qui a passé presque toute sa carrière à cette place. "Est-il prêt? Je ne sais pas. Nous pourrons l'affirmer une fois qu'il aura joué 90 minutes. Il s'est entraîné normalement mais il n'est pas encore à 100%. Avec lui, la sécurité défensive serait davantage assurée, c'est certain", a conclu Hasi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news