Le football et l'arbitrage en play-offs 1 sont du même niveau...

Redaction
| 0 réaction
Le football et l'arbitrage en play-offs 1 sont du même niveau...
Photo: © SC

En playoffs 1, on jouait trois topmatchs ce week-end. Et les arbitres ont commis quelques erreurs qui ont coûté cher.

Dans le match d'Ostende face à Anderlecht, le second et le troisième but ostendais étaient flous au niveau de l'arbitrage.. Sur son but, Fernando Canesin était légèrement hors-jeu, mais ça a fait 2-0. Sur le troisième but des Côtiers, Akpala a mis Dendoncker au sol. Mais l'arbitre de la rencontre, Wim Smet a permis de poursuivre l'action. Le match était plié.

Le défenseur d'Anderlecht, Kara Mbodji, a sans doute fait le plus sale geste du week-end en donnant un coup de tête à Joseph Akpala. Mais M. Smet et ses assistants ont décidé de lui donner une carte jaune alors qu'elle aurait dû être rouge foncée... La décision de faire rentrer tout le monde au vestiaire après les problèmes en tribune a aussi été contestée.

Alexandre Boucaut a sifflé la rencontre entre Genk et Gand. L'arbitre a été décisif en adressant un carton rouge discutable à Kenny Sayef, le meilleur Buffalo sur la pelouse jusque-là. Le coach Hein Vanhaezebrouck a aussi été mis dehors pour avoir protesté.

Dans le temps additionnel, c'est cette fois une décision en faveur de Gand qui a fait pencher l'issue du match. Depoitre, légèrement touché, a obtenu un pénalty également contesté. Neto l'a transformé et Gand a empoché les trois points in extremis.

Enfin dans le match du Club Brugge face à Zulte-Waregem, l'arbitrage a été moins critiqué, sans doute à cause du score sans appel pour les Blauw en Zwart (5-0). Mais Monsieur Geldhof a eu de la chance, car à 0-0, il n'a pas sifflé de penalty pour Bruges après la main de Mendi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news