Trois joueurs pour le titre de Taureau d'Or
Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction

La lutte fait rage chez les meilleurs artificiers du championnat

Trois joueurs pour le titre de Taureau d'Or
Photo: © photonews

Il reste quelques rencontres à disputer dans ce championnat de Belgique et trois joueurs pointent en tête du classement des meilleurs buteurs. Cependant, tous n'ont pas les mêmes chances de l'emporter...

Jérémy Perbet (Charleroi), Sofiane Hanni (Malines) et Mbaye Leye (Zulte-Waregem) comptent chacun 17 buts au classement des buteurs. Cependant, le Carolo aura le droit de porter le maillot floqué du "Taureau d'Or" grâce à la règle qui récompense le joueur qui a le plus marqué à ... l'extérieur. Allez savoir pourquoi on ne préconise pas le ratio but par minutes...

Où est l'équité?

Mais les trois joueurs ne sont pas égaux devant ce classement. En effet, seul Mbaye Leye est actif en play-offs 1. Il lui reste donc 5 rencontres pour alimenter son marquoir. Quant au deux autres, ils ne joueront plus que deux matches en play-offs 2. Quand bien même qualifiés pour la finale des PO2, ces matches ne compteront pas pour le classement du meilleur buteur. Allez savoir pourquoi (bis).

C'est dommage qu'il puisse avoir quatre rencontres de plus pour marquer

Beau joueur, le Carolo accepte le règlement. "Les buts marqués lors d'une éventuelle finale des playoffs ne comptent pas, c'est le règlement, c'est comme ça. S'il est meilleur buteur, ce serait mérité. Il a de l'expérience, il est important pour son équipe et marque pratiquement toutes les semaines."

Où sont les grands clubs?

Les tops clubs ne sont pas présents dans le top 3 cette année. Okaka (Anderlecht) est 4e avec 14 buts, Kums et Depoitre (La Gantoise) sont 5e avec 13 buts, tout comme Diaby et Vossen pour Bruges. Simple coïncidence ou symptomatique d'un recul qualitatif du championnat?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos