Mitrovic, Frutos, Radzinski,... Que valaient les prédécesseurs d'Okaka à Anderlecht?
Julien Denoël
| 0 réaction

Flash back sur les buteurs du Sporting

Mitrovic, Frutos, Radzinski,... Que valaient les prédécesseurs d'Okaka à Anderlecht?
Photo: © photonews

Anderlecht comptait sur Okaka pour marquer des goals cette année. Avec 15 buts en 34 matchs l'Italien s'en tire très bien. Nous avons sortis les archives pour voir comment cela s'était passé pour les anciens buteurs de la maison mauve.

Aleksandar Mitrovic

Le plus récent, c'est Mitrovic. Cet ours serbe était arrivé en 2013 avec l'étiquette de grand espoir du football de son pays. Pour sa première saison, le buteur avait planté 16 buts. La suivante, il est monté à 20 roses, 5 de plus que son plus proche poursuivant. L'été dernier, Anderlecht l'a vendu pour 18,5 millions à Newcastle United.

Dieumerci Mbokani

Avant Mitrovic, Anderlecht a pu compter sur Dieumerci Mbokani pour porter son attaque. Le Congolais était revenu en 2011 et était resté deux saisons. Sur ce laps de temps, il a pu gagner deux fois le titre. Lors de la saison 2011-2012, il a terminé avec 15 buts. L'année suivante, avec 19 buts, il terminait deuxième meilleur buteur du championnat derrière Bacca.

Romelu Lukaku

Arrivé en équipe première à 16 ans, Lukaku a démarré en trombe. Pour sa première saison avec les pros (2009-2010), il a fini meilleur buteur du championnat avec 13 pions. A l'époque le trophée était attribué après la phase classique. L'année suivante, si Anderlecht n'a pu décrocher le titre, Lukaku a lui fait mieux avec 16 buts. De quoi décrocher un transfert vers Chelsea avec la suite que l'on connait.

Tom De Sutter

Arrivé en janvier 2009 pour palier aux blessures de Frutos, Tom De Sutter a toujours eu du mal à s'imposer réellement dans l'effectif anderlechtois. Il a ensuite eu Lukaku puis Mbokani dans les pattes. Avant de signer à Bruges, l'attaquant a quand même remporté deux titres et marqué 36 fois pour les Bruxellois.

Nicolas Frutos

Frutos a signé en janvier 2006 à Anderlecht. Souvent blessé, et donc sur la touche, le buteur était malgré tout un vrai renard des surfaces. En 69 matchs disputés entre 2006 et 2010, il a mis 41 buts. Depuis, il est de retour au Sporting dans les équipes de jeunes.

Mohammed Tchité

Mémé Tchité a joué pour le Standard, Anderlecht et Bruges. C'est lors de la saison 2006-2007 qu'il a rejoint les rangs des Mauves. Avec 20 buts il a grandement contribué au 29 titres de champion de Belgique de ses couleurs. Après ça, il est parti à Santander avant de revenir au Standard, partir à Bruges et moisir à Saint-Trond.

Nenand Jestrovic

Jestrogoal est l'agent actuel de Mitrovic. Avant cela, le Serbe fût un redoutable buteur. Il a débarqué depuis Mouscron en 2001. En 5 ans et 80 matchs il a planté 55 buts pour Anderlecht, terminant d'ailleurs meilleur buteur en 2005 avec 18 buts.

Aruna Dindane

L'Ivoirien a signé à Anderlecht à l'été 2000. Avec Anderlecht, il a disputé 125 matchs pour 45 buts et 32 assists. Il a aussi remporté 2 titres, en 2001 et 2004. A 35 ans, il a mis un terme à sa carrière en 2014 du côté de Crystal Palace.

Thomas Radzinski en Jan Koller

Ce duo mortel était d'une autre dimension. Lors de la saison 1999-2000, ils ont mené Anderecht au titre. La saison suivante, ils ont fait entrer les Mauves dans la cour des grands en Champions League avec des victoires de prestige face au PSV, au Dynamo Kiev, à Manchester United, au Real Madrid ou la Lazio de Rome. En championnat, le Canadien terminait meilleur buteur avec 23 goals et Koller le suivait avec 22. Rien que ça.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos