Service minimum pour la Pologne

Service minimum pour la Pologne
Photo: © photonews

Dans un match déséquilibré sur le papier, la Pologne a fait le boulot mais guère plus en battant l'Irlande du Nord par 1 but à 0.

Un simple chiffre suffira à vous donner une idée d'à quoi ressemblait la première mi-temps: 63% de possession de balle en faveur de la Pologne, 10 tirs au but à 0. Un simple regard au score vous en dira encore plus long: 0-0 à la pause. Vous avez dit stérile?

Oui, la Pologne a dominé l'Irlande du Nord. Comme prévu, les Polonais avaient plus de talent que les vaillants Nord-Irlandais, qui se sont contentés pendant les 45 premières minutes de faire le gros dos devant leur but... avec succès. Arkadiusz Milik, notamment, manquait d'efficacité, tout comme Robert Lewandowski. Mais, comme souvent depuis le début de cet Euro, le tout a terriblement manqué d'efficacité.

Milik, le buteur de l'Ajax, trouvera finalement la faille en début de deuxième période (541e) sur une belle phase offensive. La défense nord-irlandaise en avait plein les pieds, mais la Pologne n'arrivera pas à trouver la faille à nouveau. Inquiétant pour la suite de la compétition. Szczesny occasionnera même quelques frayeurs à ses supporters en fin de match, se trouant sur une sortie tandis que les Britanniques, sérieux et appliqués, profitaient de la moindre phase arrêtée.

Malheureusement pour l'Irlande du Nord, son collectif solide n'a pas pu faire la différence, le pauvre Lafferty étant souvent trop seul devant. Ce sera compliqué pour le reste de la compétition, tandis que la Pologne peut souffler: elle a fait le boulot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news