Orel Mangala: "A Anderlecht, on ne m'a pas fait sentir que je pouvais devenir un joueur important"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Orel Mangala: "A Anderlecht, on ne m'a pas fait sentir que je pouvais devenir un joueur important"
Photo: © Photonews

Au début de l'été, Orel Mangala a quitté le Sporting d'Anderlecht pour rejoindre le grand club allemand de Dortmund. Le jeune médian est prêté un an avec une option d'achat de deux millions. Il explique pourquoi il a quitté Neerpede.

Lors des dernières saisons, Orel Mangala a pris de plus en plus d'importance chez les espoirs d'Anderlecht. Cependant, on ne lui a jamais fait confiance ce qui l'a poussé à quitter le club. "On ne m’a pas fait sentir que je pourrais un jour devenir quelqu’un d’important dans le club" explique-t-il dans une interview parue dans la DH.

L'ex-Anderlechtois poursuit. "Je n’ai jamais pu m’entraîner une seule fois avec les A. Je suis le seul de ma génération à ne pas avoir eu ce privilège. Cela m’a vexé. À dix-huit ans, je voulais commencer à avoir des perspectives en équipe première."

J'ai envie de devenir un joueur du top

Orel Mangala

Ensuite, il explique comment il s'est retrouvé dans le club allemand. "Dortmund était le plus gros challenge qui se proposait à moi. J’ai envie de devenir un joueur du top. Quand j’ai su qu’un tel club me voulait, je n’ai pas hésité. Cela faisait deux ans que le club me suivait. J’avais été repéré lors de l’ Euro U17 et les recruteurs m’ont suivi secrètement pendant plusieurs mois."

Orel Mangala après avoir marqué en Youth League (2015-2016)

Un des seuls qui a cru en lui à Anderlecht, c'est Nicolas Frutos. "Il me disait : 'Je vais tout faire pour que tu restes avec nous dans les meilleures conditions car je veux que tu deviennes important ici.' Mais les personnes les plus importantes dans le club n’étaient sans doute pas du même avis que lui…"

Enfin, le jeune belge a avoué qu'il était très heureux de son choix. "Après trois entraînements avec les U19, le coach m’a dit que je partais avec les A pour un stage de préparation. J’ai pu disputer quatre rencontres de préparation et j’ai même marqué un but. Très vite, je me suis retrouvé dans la même équipe avec Aubameyang, Reus, Götze et toutes les stars de l’équipe (...) Ils sont super sympas et accessibles. Ils ne m’ont jamais fait sentir que j’étais un petit pour eux" a-t-il encore ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news