La presse étrangère n'a pas épargné nos Diables Rouges

La presse étrangère n'a pas épargné nos Diables Rouges
Photo: © photonews

En tant que grande nation, nous sommes bien évidemment scrutés par les médias étrangers. Et après le match d'hier, ils ne sont naturellement pas tendres avec nos Diables...

Avoir une génération en or, ça implique d'être très suivis. Si tous les observateurs étrangers s'accordent à dire que nos Diables Rouges sont bourrés de talent, ils ne ratent généralement pas leur cible lorsqu'il s'agit de pointer les manquements.

"L'Espagne s'amuse de la Belgique"

La France, pendant que nous prenions l'eau face à la Roja, se débarrassait joliment de l'Italie (1-3). Cela n'a pas empêché les médias français d'être attentifs à Belgique-Espagne, vraie rencontre au sommet. Pour L'Equipe, "L'Espagne a confisqué le ballon et dicté son rythme". Le média souligne toutefois que Thomas Meunier "a surnagé" dans la défense belge, tandis que Jordan Lukaku a eu "beaucoup de mal".

Pour la presse française, Meunier a "surnagé"

Pour Eurosport, l'équipe belge a été "particulièrement insipide", "jamais en mesure de remettre en question la balade espagnole". Un constat dur mais plutôt lucide. Les deux médias concluent: "Roberto Martinez a encore beaucoup de travail".

"Un autre sport"

Les Anglais, qui étaient curieux de voir Thierry Henry faire ses débuts, n'en ont pas raté une miette non plus. "Roberto Martinez et Thierry Henry ont vu leur équipe atteindre ses limites. On aurait parfois dit que l'Espagne jouait un autre sport que les Belges", assène un Daily Mail impitoyable.

La presse anglaise suivra Martinez et Henry avec attention

Le Mirror, lui, offrait une analyse complète du match point par point et revenait entre autres sur le match d'Origi: "Si c'était là une audition pour un poste de titulaire, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les locaux n'ont pas souvent pu le servir, et quand il l'était, il était mis sous l'éteignoir par la paire Piqué-Ramos". Avant de conclure, sans pitié: "Le spectacle belge était lamentable et plusieurs joueurs semblaient peu impliqués".

"Des individualités, pas d'équipe"

Enfin, les Espagnols eux-même n'ont pas mis en valeur leur propre prestation en étant indulgents avec la Belgique. "Les qualités sont évidentes, mais cette équipe n'a pas de colonne vertébrale", analyse AS. "Il y a des individualités mais pas d'équipe". Marca, de son côté, enfonce le clou concernant Jordan Lukaku, qui n'a "pas montré le niveau suffisant pour jouer avec la Belgique. La première mission de Martinez sera de trouver un vrai latéral gauche à son équipe".

Reste à rebondir et à se nourrir de toutes ces critiques acides pour se sublimer mardi à Chypre. Nos Diables en sont capables...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news