Première mondiale pour l'arbitrage vidéo

Julien Droulans
| 0 réaction
Première mondiale pour l'arbitrage vidéo

Le match amical Italie-France de ce jeudi soir devait être l'occasion de tester l'arbitrage vidéo pour la première fois dans une rencontre internationale.

Initialement, l'assistance vidéo devait être utilisée sans lien direct entre l'arbitre central et l'arbitre vidéo. Mais finalement l'abitre de la rencontre, le Néerlandais Bjorn Kuipers, était bien en communication directe avec l'assistant vidéo placé le long du terrain.

Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour voir entrer en action le nouveau système de vidéo: "A la 4e minute de jeu, il y a faute de Sidibe sur De Rossi. J'avais un doute entre jaune et rouge. Le VAR (arbitre assistant vidéo) a été très utile et m'a donné l'information en 9 ou 10 secondes. Le jaune suffisait. Chiellini me disait 'c'est rouge, c'est rouge' et je l'ui ai dit 'non c'est jaune' et c'était fini." a raconté l'arbitre néerlandais en conférence de presse.

Du côté de la FIFA, on est très satisfait de cette expérience: "Elle a été très positive. Il faut aider les arbitres sans dénaturer le jeu. Mais en 2016, on ne peut pas permettre que tout le monde voit une chose et pas l'arbitre." a déclaré Infantino dans l'après-match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news