Ce qu'il faut retenir du week-end international
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ce qu'il faut retenir du week-end international

Ce week-end, pas de Pro League de Liga ou de Premier League au programme mais bien les qualifications au Mondial 2018. L'occasion de voir notre équipe nationale à l'oeuvre mais aussi beaucoup d'autres choses.

Depuis le 6 octobre dernier se joue le deuxième tour des qualifications pour le Mondial 2018. Mais que faut-il retenir de ces matches ? Et que peut-on encore attendre des prochains matches qui se joueront jusque mardi soir ?

- Voir une équipe belge modulable et qui peut s'adapter à un fait de match. Lors de la sortie de Jordan Lukaku sur blessure, Roberto Martinez n'a pas fait de changement poste pour poste et a relancé son 3-4-3 qui a parfaitement fonctionné contre la Bosnie.

- Retrouver le duo du moment de l'Atlético Madrid, la 'GG' ou Gameiro - Griezmann, qui a encore frappé avec la France contre la Bulgarie. 2 buts pour Kevin et 1 assist 1 but pour Antoine. La BBC et la MSN n'auront qu'à bien se tenir.

- Aleksandar Mitrovic retrouve des couleurs en sélection (deux buts avec la Serbie). Depuis le début de la saison à Newcastle, l'ancien attaquant d'Anderlecht a du mal à s'imposer lui qui n'a été titulaire qu'à une reprise (pour 1 but).

- Cristiano Ronaldo n'est pas rassasié par l'Euro. L'attaquant du Real a encore faim et il l'a montré face à la faible nation d'Andorre en inscrivant un quadruplé.

- Les Diables Rouges vont-ils battre le record de la plus grosse victoire ? Le record remonte à 2001 lors d'un 10-1 entre la Belgique et Saint-Marin.

- Nicolae Stanciu n'a pas perdu son sens du but, lui qui n'a toujours pas marqué sous la vareuse anderlechtoise. Avec la Roumanie, il a inscrit le 4e but de son équipe face à l'Arménie. L'autre Anderlechtois, Chipciu, l'a imité quelques instants plus tard en marquant le 0-5.

- S'il y a bien une équipe qui regrette cette trêve internationale, c'est le Napoli de Dries Mertens. En effet, les Partenopei ont perdu leur attaquant vedette, arrivé l'été dernier pour remplacer Higuain, Arkadiusz Milik qui s'est déchiré les ligaments croisés et qu'on ne devrait plus voir en Serie A d'ici la fin de la saison.

- Lukasz Teodorczyk n'est pas prêt de détroner Robert Lewandowski en sélection malgré ses bonnes performances avec Anderlecht. L'attaquant du Bayern est en feu et a inscrit un triplé pour la Pologne face au Danemark (3-2).

- Le Pays de Galles galère. Après une victoire initiale 4-0 contre la Moldavie en septembre, les Gallois ont d'abord été contraints au nul face à l'Autriche (2-2) et puis contre la Georgie (1-1).

- Disparu de la circulation au Standard depuis le nul à Bruges (2-2, le 28 août dernier), Corentin Fiore a pu regoûter à un match de football grâce à Jason Denayer. Le défenseur de Sunderland s'est blessé et a laissé sa place au défenseur du Standard qui a joué 57 minutes lors de la débacle des Espoirs belges contre le Monténégro (3-0). Va-t-il à nouveau recevoir sa chance contre la Lettonie ?

- L'Italie est passé tout proche d'une défaite un peu humiliante. Face à la Macédoine, la Squadra était menée (2-1) jusqu'au doublé tardif de Ciro Immobile (75e et 90e) pour offrir la victoire à son équipe.

- Toujours pas de traces de Will Grigg avec l'Irlande du Nord. Le joueur qui a fait fureur pendant l'été grâce à la chanson 'Will Grigg's on fire' n'était pas retenu par le sélectionneur anglais malgré ses 5 buts en 11 rencontres de Championship.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos